
La programmation du Festi Jazz international de Rimouski 2025
Le Festi Jazz international de Rimouski aura lieu du 28 au 31 août 2025 et mettra en scène des artistes de jazz internationaux et locaux sur les berges du Saint-Laurent pour une 39e fois.
En premier lieu, l’organisation du Festi Jazz annonce le concert exclusif de la jeune bassiste indienne Mohini Dey qui a déjà partagé la scène avec des artistes émérites, comme Quincy Jones, le maître du tabla Zakir Hussain et Steve Vai. D’autres projets internationaux se joindront à la fête. C’est le cas pour les Italiens de AFØNK et du trio jazz PowerHouse TreeOh!
En plus de cette performance excitante, le festival confirme aussi la présence du jazzman montréalais Jordan Officer lors du concert d’ouverture. Les visiteurs pourront aussi découvrir ou revisiter la musique du quintette féminin ontarien Ostara Projet, de la chanteuse française, établie au Québec, Betty Bonifassi, ainsi que de la saxophoniste jazz new-yorkaise Sarah Hanahan. La sélection jazz contemporaine sera aussi agrémentée par la présence du trio polyvalent québécois Misc, qui vient de sortir son album Beat Bouquet.
Pour faire pogner le party à Rimouski, le Festi Jazz compte finalement sur la venue des groupes TEKE::TEKE, Five Alarm Funk et comment debord, qui débarquera assurément avec son groove enchanteur.
Dans le cadre du concours Grand Prix de la relève, les festivaliers pourront assister aux performances d’Ariane Racicot, de Rémi Cormier, du groupe jazz Flö et de Franky Freedom. Le concours se déroulera le 31 août 2025.
Pour les passes et les billets, c’est ici!