La programmation de Distorsion Montréal
Il y a un nouvel événement en ville et pas n’importe lequel. La conspiration psychédélique de Montréal, collectif qui réuni des artistes, des journalistes, des programmateurs, mais surtout des mottés (comme le dit si bien leur communiqué de presse), lance un nouvel événement qui se tiendra les 12-13-14 et 15 mai prochain. Les trois premiers soirs au Matahari, alors que le dimanche, tous pourront aller se bourrer la face de BBQ à l’Esco.
Vous pourrez y voir plusieurs groupes qui aiment les pédales de fuzz dont Il Danse Avec Les Genoux, Uubbuurruu, Crosss, Eliza et Adam Strangler. Vous pourrez aussi y entendre les «électro-rock-weird» de Technical Kidman et les muets, mais groovy et mélodieux, Pawa Up First. L’indie-rock aussi a sa place et The High Dials en sera les fiers représentants.
Mais le clou du festival est la projection d’Aladdin d’Adam Green. On parle ici d’une relecture éclatée et surprenante du classique qui met en vedette Macaulay Culkin, Devendra Banhart, Regina Spektor et Andrew VanWyngarden de MGMT. Un moment de cinéma psychédélique à ne pas manquer.
Bref, on l’aime bien le petit nouveau des festivals et on espère que ce sera totalement réussi pour la belle bande de cinglées qui a rêvée à un festival tout en «grichage», en fuzz et en beauté.
… et participez à notre concours Distorsion Montréal en cliquant sur le lien suivant:
http://lecanalauditif.ca/concours-distorsion-montreal/
https://www.facebook.com/distorsionmtl/?fref=ts
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=iEFKYccm9XM[/youtube]