Actualités

La programmation de la 7e édition du Festif! de Baie-St-Paul

Logo_Festif_Desjardins_HydroL’an dernier, Le Canal Auditif a assisté pour la première fois de son existence à une édition du Festif! de Baie-St-Paul… et on avait été subjugué par l’accueil et l’éloquente programmation musicale de ce festival qui prend de l’ampleur d’année en année. C’est avec un immense enthousiasme que nous serons de retour dans la superbe région de Charlevoix afin d’assister à la 7e édition de cet événement qui se déroulera du 21 au 24 juillet prochain.

Hier soir, la dynamique équipe du Festif! dévoilait sa programmation musicale. Et encore une fois, les programmateurs se sont surpassés afin d’offrir aux festivaliers une édition de qualité. Le jeudi 21 juillet, c’est le trio acoustique de Plume Latraverse qui aura l’honneur de lancer le festival à la Salle Multi de Baie-St-Paul. Ce soir-là, la formation australienne The Cat Empire sera de retour sur la Scène Desjardins précédée par Busty And The Bass et Gab Paquet (gagnant du Cabaret Festif! de la relève).

Le vendredi 22 juillet, c’est Half Moon Run qui performera sur la Scène Desjardins en compagnie des Sœurs Boulay et de Marco et les Torvis (prix du public Cabaret Festif! de la relève). Le samedi 23 juillet, la Scène Desjardins sera arpentée par Champion et ses G Strings, Yann Perreau et Ariane Moffat. Grosse soirée en perspective pour les adeptes de musiques rassembleuses.

Pour les oiseaux de nuit, les planches du Chapiteau Fabrique Culturelle seront foulées par les Dead Obies, Koriass, Beat Market, Brown et Violett Pi. Et l’une des scènes préférées de votre humble scribe, le légendaire sous-sol de l’Église, verra Les Goules, Grimskunk, Duchess Says, Francis Faubert, Les Hôtesses d’Hilaire et Il danse avec les genoux se sitedemo.cauire. Oui, on va se faire dessuinter les oreilles avec un immense plaisir.

Pour sa part, le tout nouveau Chapiteau Forget accueillera Yves Lambert dans une rétrospective de sa foisonnante carrière. Dumas sera sur scène en fin de soirée, les Barr Brothers et Basia Bulat en fin d’après-midi compléteront la programmation de cette nouvelle scène. L’an dernier, Antoine Corriveau nous avait envoûtés au Quai de Baie-St-Paul. On risque de vivre la même chose avec les prestations d’Avec pas d’casque (en rodage de leur nouveau spectacle), Fred Fortin et Safia Nolin. Dans le décor enchanteur de Baie-St-Paul, ces concerts devraient faire partie de nos coups de coeur de cette 7e édition.

La scène Hydro-Québec fera place à Canailles, Sunny Duval, Philémon Cimon, Nicolas Pellerin & les grands hurleurs. Tire Le Coyote sera également présent dans un spectacle-surprise prévu le 21 juillet. L’excellent restaurant-bistro Le Mouton Noir s’animera une fois de plus cette année avec la présence de Sunny Duval et The Soots. S’ajoutent à cette intéressante programmation La Famille Ouellette, Mathieu Bérubé, Beat Sexü ainsi que les habituelles fanfares invitées. Cette année, on aura droit au Hungry Marching Band (New-York) et au Detroit Party Marching Band (Detroit).

Et on tripera toujours autant sur la série de spectacles Les Imprévisibles qui sera de retour et qui permettra au public d’assister à des prestations-surprises dans des lieux inhabituels de la ville de Baie-St-Paul.

C’est encore une fois une programmation de qualité que propose la sympathique organisation du Festif! Clément Turgeon et sa vaillante équipe font toujours très bien les choses et on a bien hâte de replonger dans cette atmosphère chaleureuse… et combinée au magnifique décor de Baie-St-Paul, Le Festif! devient de plus en plus un incontournable estival!

http://www.lefestif.ca/

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.