Actualités

La programmation complète du Festival International de Jazz de Montréal 2021 est disponible

Le Festival International de Jazz de Montréal est de retour pour l’édition de 2021! Elle se tiendra du 15 au 19 septembre et offrira des spectacles de plus d’une trentaine d’artistes, et ce, gratuitement! Comme à son habitude, le festival se tiendra à la Place des festivals du Quartier des spectacles de Montréal.

Voici, jour par jour, les artistes qui prendront place sur les planches du Festival:

Mercredi 15 septembre :

Les festivaliers pourront donner le coup d’envoi du festival avec BEYRIES, Ranee Lee, Guy Bélanger et son Blues Summit 2021 (qui réunit les plus grands du blues fait ici), Yannick Rieu, Flore Laurentienne et Dawn Tyler Watson.

Jeudi 16 septembre :


Pour la seconde journée, c’est Daniel Lanois, Plants and Animals, Teke::Teke et Théo Abellard Trio qui auront la tâche de divertir et de faire danser les foules. Le 25e anniversaire du François Bourassa Quartet sera également souligné tout comme le lancement de l’album Omertà avec Michel Cusson.

Vendredi 17 septembre :

Le vendredi, le blues rock, le folk et le soul s’invitent à la fête grâce aux prestations de Elisapie, Basia Bulat, The Brooks, Clerel, Steve Hill & the Devil Horns et le Emie R Roussel Trio.

Samedi 18 septembre :

Pour l’avant-dernier soir du festival, ce sont les artistes R&B Charlotte Day Wilson, Shay Lia, l’artiste d’électro-pop Anachnid et les artistes hip-hop Vox Sambou, Socalled et le trio jazz MISC qui seront à l’honneur.

Dimanche 19 septembre :

Pour clore les festivités, l’organisation a fait appel aux talents de Patrick Watson, Ghostly Kisses, Simon Leoza, CODE Quartet, Coral Egan, Daniel Thouin et Yannick Rieu. L’heure sera également aux commémorations grâce à Alain Caron et Paul Brochu qui reprendront l’album Light as a Feather de Chick Corea ainsi que par un spectacle de Mobido Keita qui commémorera le 50e anniversaire de l’album What’s Going On de Marvin Gaye.

À noter qu’il y aura également la série Les Nocturnes. Ces dernières auront lieu à tous les soirs à l’Astral et au Club Soda pour clore les quatre premières soirées du festival. Ces soirées offriront des spectacles gratuits et exclusifs de Nomadic Massive, Nate Husser et Emma Beko, Fredy V & The Foundation et Snotty Nose Rez Kids.

Pour assister aux spectacles, les festivaliers pourront réserver leur billet gratuit sur le site du festival à partir du 1er septembre à 10h ou encore en webdiffusion sur la page YouTube du Festival. Ces prestations diffusées sur le web ne seront retransmises qu’en temps réel! Évidemment, pour se rendre sur place, le passeport vaccinal sera de mise. Pour plus d’informations ou pour des billets, ça se passe par ici.