
La programmation 2025 du Festi Jazz Mont-Tremblant
Pas loin de 40 concerts gratuits réunissant plus de 130 artistes se dérouleront lors de la 18e édition du Festi Jazz de Mont-Tremblant.
L’événement aura lieu à l’Espace public du centre-ville de Mont-Tremblant du 30 juillet au 3 août 2025.
Le Festi Jazz a comme mission la promotion des artistes d’ici en étant entièrement dédié au genre jazz. Cette année, la Scène Jazz Lounge accueillera des séries variées qui mettront en scène des formations jazz lors de concerts bien distincts.
Série Relève Jazz
La Série Relève Jazz sera une belle occasion pour découvrir les jeunes talents émergents de la scène jazz québécoise. Les visiteurs pourront notamment y voir le groupe jazz de Québec Parallaxe, Elizabeth Cormier Quartet ainsi que Quicksilver Sextet, lors des différentes journées, à 13h.
Série Jazz Lounge
Chaque jour du festival, à 15h, des formations jazz professionnelles de styles et d’horizons différents viendront fouler les planches de la Scène Jazz Lounge. Les festivaliers y verront Charlotte Désilet Quintet en ouverture de festival, Lou Boustani Manouche Trio, lors de la journée du vendredi ainsi que Trio Basil la dernière journée.
Série Jazz Extra
Les meilleurs trios jazz de la province seront à l’honneur lors des concerts de la Série Jazz Extra qui se tiendront chaque soir à 19h. Ce sera une belle chance pour les spectateurs d’assister, entre autres, aux performances de Jean-Michel Pilc Trio, de Isabella Hallia Quartet et de James Galfand Trio.
Série Jazz sous les étoiles
Puis, la série principale du festival présentera les concerts d’étoiles québécoises et canadiennes du jazz lors de concerts à 21h sur la Grande Scène. Le concert d’ouverture sera assuré par Bathyscaphe, André Leroux et son quartet se chargeront du spectacle sous les étoiles du lendemain, alors que ce sera au tour du Charles Ellison Quintet vendredi soir. Dans le cadre du grand évènement de la 18e édition, c’est le Marianne Trudel Trio qui en mettra plein la vue aux visiteurs, alors que la pianiste sera jointe par Rémi-Jean Leblanc à la contrebasse et par Louis-Vincent Hamel à la batterie. Puis, le concert de clôture du Festi Jazz sera l’affaire de Donald Dogbo, l’artiste batteur montréalais originaire de la Côte-d’Ivoire.
Pour la programmation complète, c’est ici!
Crédit photo: Facebook officiel