Actualités

La programmation 2022 du Festival Musique du Bout du Monde dévoilée

Pour sa 18e édition, qui se tiendra du 11 au 14 août 2022, le Festival Musique du Bout du Monde présentera une trentaine d’artistes sur plus de 15 plateaux du Grand Gaspé.

Le Festival Musique du Bout du Monde a annoncé sa programmation 2022. Cha Wa et Lisa LeBlanc donneront le coup d’envoi au festival sur la scène Hydro-Québec le jeudi 11 août. Le lendemain, Les Louanges et The Franklin Electric viendront envoûter les festivaliers avec leurs sonorités indie rock. Le samedi 13 août, ce sera au tour de Lido Pimienta, qui est repartie avec le prix Polaris en 2017, et Ghetto Kumbé qui viendront faire danser la foule rassemblée sous le chapiteau de la Scène Hydro-Québec.

La Scène Telus au sommet du Mont-Béchervaise sera de retour en 2022. Cette année, elle permettra d’assister aux spectacles de Kora Flamenca, Flore Laurentienne et Laura Niquay. Pour ce faire, les intéressés devront se rendre au sommet « grâce à la remontée mécanique mise en service pour l’occasion », apprend-on par voie de communiqué.

La rue de la Reine s’animera une fois de plus pendant le jour pour toute la durée du festival. L’organisation du festival y présentera des arts de rue. Des concerts gratuits seront aussi offerts. C’est ainsi que le public pourra assister aux prestations de P’tit Belliveau, Odreii, EMDE, Habana Café, Valérie Ékoumè et LaF. D’autres artistes se joindront aux noms annoncés. « Les festivités gratuites sur la scène Loto-Québec sont une superbe occasion pour les gens de passage comme pour les Gaspésiens d’origine, de cœur et d’adoption, de se retrouver et d’échanger en plein cœur de la Ville de Gaspé », souligne le directeur du jeu responsable et de l’engagement sociétal à Loto-Québec Éric Meunier. 

Ouri, La Patente, Inbal Zadok, ElecTree Soundsystem, Zoon, Les Deuxluxes, Sam Tucker, Claude Hurtubise, Mother of Cups, Shaina Hayes et plus encore seront mis en valeur grâce à la série de spectacles Notre Bout du Monde. Ces artistes se produiront dans des « lieux complices du festival », apprend-on par voie de communiqué. Finalement, le concert au Lever du soleil au Cap-Bon-Ami, qui a lieu dans le parc national Forillon, sera offert par Vieux Farka Touré.

Les billets sont en vente dès maintenant via le site officiel du festival.