Actualités

Primeur : écoutez l’EP Voisinage de Nic Boulay

Le trompettiste bien connu de la scène montréalaise propose son premier EP où le jazz et le hip-hop se mélangent naturellement.

De prime abord, on pense un peu à Badbadnotgood, the Free Nationals, mais surtout à The Social Experiment qui fait partie de l’entourage de Chance the Rapper depuis ses débuts. On y sent la même envie de décloisonner tut en osant les mélodies. Toutefois, on note aussi un fort désir d’aller dans le weird et l’expérimental.

Sur ce premier EP, Nic Boulay est bien entouré. D’abord de ses potes William Côté et Jérôme Beaulieu de Misc et FELP, l’alias de Félix Petit (Les Louanges). C’est un peu comme partir avec trois as dans sa main. Rajoutez à cela des collaborations de la talentueuse Caro Dupont (qu’on n’entend pas suffisamment souvent) et D-Track. Bref, on est pas mal sûr que Nic Boulay a triché parce qu’en comptant bien, on a l’impression qu’il tient 7 as dans ses mains.

Le résultat est-il à la hauteur de ce qui est couché sur papier? Tout à fait. Du rap/R&B-esque d’Un peu plus longtemps, où Caro Dupont nous chante le tout avec un ton parfait avec une interprétation dosée jusqu’aux expérimentations avec FELP sur The Atom, Nic Boulay frappe partout dans le mille.

Crédit photo: Marie-Noëlle Blois

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.