Les premiers noms de la programmation du Festival MUTEK 2022 annoncés
Les Britanniques Koreless et Loraine James sont deux des 25 noms annoncés pour cette 23e édition du Festival Mutek qui se tiendra du 23 au 28 août 2022.
Le festival de musique électronique Mutek est de retour à sa forme habituelle, c’est-à-dire qu’il présentera des artistes d’ici et d’ailleurs. Après deux années pandémiques à mettre en vedette les talents d’ici, le festival rouvre sa porte aux artistes internationaux. Les musiciens et musiciennes se présenteront sur les scènes de la Société des arts technologiques (SAT), le MTelus et le Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Pour la toute première fois, les spectacles gratuits se dérouleront sur l’Esplanade Tranquille pour la durée des six jours des festivités.
Les artistes britanniques Koreless et Loraine James se déplaceront jusqu’à Montréal pour Mutek, tout comme l’Italienne Caterina Barbieri le saxophoniste norvégien Bendik Giske et l’artiste canadien Aquarian. L’Indonésien Gabber Modus Operandi sera également de la fête, tout comme Deena Abdelwahed et Azu Tiwaline et leur œuvre qui mélange sonorités électroniques et traditionnelles d’Afrique du Nord.
Les 25 ans de coopération entre le Québec et la Catalogne seront soulignés par Marina Herlop, Tarta Relena et Cora Novoa.
S’ajoutent à ces derniers Carmen Villain, Dauwd, DJ Plead, Edward, Efe Ce Ele, Liliane Chlela, machìna, Nicola Cruz, Nicolas Bougaïeff, NSDOS, Planetary Assault Systems, Powder, JP Sissel Wincent et Smerz.