Un premier album pour David Bujold
C’est le 27 septembre que l’auteur-compositeur-interprète David Bujold, lequel on connaît notamment pour son travail au sein de Fuudge, fera paraître son premier album solo. En attendant l’ensemble de 11 pièces Le sol ou le ciel, un 3e et dernier morceau a été partagé : Au cou de nos amours mortes.
C’est lors d’un séjour au chalet de sa mère que le multi instrumentiste et chanteur David Bujold est parvenu à construire ce premier projet solo folk rock, un ensemble de pièces qui, de par leur douceur, n’avaient pas forcément leur place dans Fuudge. Au sujet de Le sol ou le ciel, il est mentionné : « Avec des influences qui vont de Nick Drake à Sufjan Stevens, en passant par le Beck de Sea Change et la période lo-fi de Elliott Smith, ce premier long jeu qu’il nous tend est un alliage entre la chanson, le folk-rock et la musique de chambre. Sublimé par des chœurs et des arrangements de cordes, Le sol et le ciel est une sorte de bande sonore pour les jours de douce mélancolie ».
Le sol ou le ciel
01. Les vivants et les morts
02. Donne-moi aux pauvres
03. Au cou de nos amours mortes
04. J’ai jamais été aussi ben
05. Que la lumière soit
06. Sans titre #1
07. Un bal dans un fusil
08. Je t’aime/j’te déteste
09. Ton cœur a pu une cenne
10. Sans aucun bruit
11. Sans titre #2
Au sujet de Au cou de nos amours mortes, laquelle fait suite aux simples J’ai jamais été aussi ben et Donne-moé aux pauvres, il s’agit d’une douce pièce folk-rock mélancolique où la voix de Bujold berce sans détour. Il y a un côté détendu et psychédélique qui s’installe en même temps qu’un côté théâtral planant. Un drôle de vidéo l’accompagne, réalisé par Victor et Rémi Bujold.