Actualités

Un premier album en 9 ans pour Jamie XX : In Waves

Le musicien anglais Jamie Smith revient avec In Waves après son fracassant In Colour paru en 2015.

Le musicien, DJ et producteur électronique Jamie XX s’est fait connaître grâce à son implication directe dans le trio The XX duquel il est membre depuis 2007. Il maintient également une carrière solo, laquelle s’est surtout mise en branle lors de la sortie en 2011 de son remake de l’album de Gil Scott-Heron qu’il a intitulé We’re New Here. Voilà qu’à la fin de l’année 2024, soit le 20 septembre, ce dernier fera paraître son nouvel opus de 12 pièces In Waves.

Au sujet de ce nouveau projet, Jamie XX a dit : « Cela fait un moment… et beaucoup de choses se sont passées pendant cette période. Des hauts et des bas, grandir, comprendre des choses et ensuite tout oublier à maintes reprises. Des événements qui ont changé la vie et le monde. Ces vagues que nous avons tous vécues ensemble. Et seul. Je voulais faire quelque chose d’amusant, de joyeux et d’introspectif à la fois. Les meilleurs moments sur une piste de danse sont généralement ceux-là pour moi ».

In Waves

01. Wanna
02. Treat Each Other Right
03. Waited All Night (feat. Romy & Oliver Sim)
04. Baddy On The Floor (feat. Honey Dijon)
05. Dafodil (feat. Kelsey Lu, John Glacier & Panda Bear)
06. Still Summer
07. Life (feat. Robyn)
08. The Feeling I Get from You
09. Breather
10. All You Children (feat. the Avalanches)
11. Every Single Weekend (Interlude)
12. Falling Together (feat. Oona Doherty)

Question de faire patienter jusqu’à l’été, il a proposé les trames club house Baddy On The Floor (paru en avril) et Treat Each Other Right qui sont parues récemment. Le tout donne envie de se dandiner avec des lumières qui valsent de partout.

Crédit photo: Alasdair McLellan

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.