La poursuite contre Bob Dylan pour abus sexuels abandonnée
La femme qui accusait Bob Dylan de grooming et d’abus sexuels retire sa poursuite de manière définitive.
Attention, l’article traite de sujets sensibles, notamment d’agression sexuelle.
La femme, identifiée comme J.C., a décidé de retirer sa plainte selon laquelle Bob Dylan l’aurait agressée alors qu’elle n’avait que 12 ans, apprend-on par Billboard. Le tout a été confirmé par Pitchfork. Peu de temps auparavant, les avocats de Bob Dylan ont accusé la femme de détruire des preuves après qu’elle n’ait pas remis des courriels et des messages textes dans les délais exigés par le tribunal (Pitchfork). L’équipe juridique de la femme a également été déchargée, comme le confirme un document fourni à Pitchfork. La demande d’arrêt de l’affaire avec préjudice s’est faite le jeudi 28 juillet.
L’avocat principal du musicien, Erin Snyder du cabinet Gibson Dunn, a émis le commentaire suivant à Pitchfork : « Cette affaire est terminée. Il est scandaleux qu’il ait été intenté en premier lieu. Nous sommes heureux que la plaignante ait abandonné ce simulacre d’avocat et que l’affaire ait été rejetée avec préjudice. »
Rappelons les faits. Le 13 août 2021, la poursuite a été déposée à la Cour suprême de New York. Il y est expliqué que des abus ont eu lieu dans la chambre du musicien au Chelsea Hotel de Manhattan entre avril et mai 1965. Selon la plainte, Bob Dylan « a exploité son statut de musicien en préparant J.C. pour gagner sa confiance et obtenir le contrôle sur elle dans le cadre de son plan pour abuser sexuellement de J.C. » (Pitchfork). On y lit aussi qu’il aurait donné de l’alcool et de la drogue à l’enfant alors âgée de 12 ans pour l’agresser sexuellement à plusieurs reprises.
Peu de temps après, la présence de Dylan à New York à cette époque avait fait surface. La victime alléguée avait alors rectifié le tir en changeant le temps pour « quelques mois pendant 1965 » (Pitchfork).
Crédit photo: YouTube