Actualités

Poupée Russe : la nouvelle offrande de Sarahmée

La rappeuse Sarahmée fait paraître aujourd’hui son troisième album, Poupée Russe, dans lequel elle « se dévoile plus que jamais. »

L’écriture, la production et la réalisation : tout a été fait dans la dernière année. De ce fait, l’album ouvre une fenêtre sur ce qu’a vécu l’artiste lors de cette année particulière. À l’instar de son titre, l’album se dégrade en chapitres qui suivent Sarahmée dans son cheminement de vie.

J’ai abordé le sexisme, le racisme, la dépendance et l’amour sans filtre et j’espère que ces messages se rendront à bon port. J’ai voulu aussi que les femmes soient fières d’écouter ce projet, qu’elles s’y reconnaissent, qu’elles se sentent concernées, vues, entendues et écoutées. J’ai décidé d’appeler ce projet Poupée Russe parce que, dans chaque chanson, il y a une facette de moi que je dévoile. Cet album, c’est beaucoup d’amour, d’adrénaline et de sensibilité.

Sarahmée sur son album Poupée Russe

L’album a été réalisé une fois de plus par Tom Lapointe qui est à ses côtés depuis ses premiers pas musicaux. Des rythmes afro, du rap urbain et des structures pop se croisent sur l’album pour créer Poupée Russe. Ce dernier a été créé dans un chalet et musicalement il s’inspire de l’énergie de Sarahmée sur scène afin de lui permettre de s’éclater la prochaine fois qu’elle montera sur scène pour défendre son nouveau projet.

L’album offre les réflexions de l’artiste quant à sa vie, ses rêves, sa motivation de continuer, son ancienne dépendance, son côté batailleur et celle qu’elle souhaite devenir.

Voici son plus récent extrait paru cet été, Bienvenue dans ma vie.