Porcupine Tree annonce un nouvel album après 12 ans d’absence
Porcupine Tree revient après 12 ans de silence avec leur nouvel extrait Harridan. Cette nouvelle pièce paraîtra sur leur prochain album prévu en juin 2022, CLOSURE / CONTINUATION.
Après avoir lancé 10 albums en 16 ans, le groupe a décidé de prendre une pause lors de laquelle Steven Wilson, le pilier de Porcupine Tree, se lance en solo. De retour en 2021, Porcupine Tree compte désormais Steven Wilson, évidemment, Richard Barbieri aux claviers et Gavin Harrison à la batterie parmi ses rangs. Effectivement, vous avez bien lu, le bassiste Colin Edwin ne semble pas avoir pris part dans le retour du groupe.
Les amateurs en auront pour leur argent avec Harridan! Il s’agit d’une pièce bien psychédélique d’une durée de huit minutes qui captive dès les premières notes de basse. La voix, par moment, peut rappeler celle de Thom Yorke (Radiohead) quand elle s’envole vers les aigus. Le groupe profite également de la sortie de ce nouvel extrait pour annoncer leur retour sur scène. Le 2 novembre prochain, Porcupine Tree sera en concert à Paris.
Crédit photo: Courtoisie