Actualités

POP Montréal: les choix du Canal Auditif

Parmi les festivals musicaux qui se déroulent à Montréal, POP Montréal est sans doute le plus foisonnant. Une panoplie d’artistes résident en ville et les petits spectacles dans les salles mythiques fusent de partout. Puisqu’au Canal Auditif, on tient à la santé de vos tympans et à ce que votre cœur soit plein de joie musicale, on a décidé de vous aiguiller sur quelques spectacles qu’il vaudrait la peine de voir. Nous avons évité les choix évidents à la Against Me! afin de vous recommander des groupes ayant moins de visibilité.
 

MERCREDI LE 17/09/14

 

SUN KIL MOON (Fédération Ukrainienne à 22h00):

Vous pourrez dire que c’est un choix évident, mais si vous le faites, c’est que vous connaissez déjà le génie musical de Mark Kozelek. Son album paru un peu plus tôt cette année, Benji, a été acclamé presque unanimement par la critique. De plus, vous aurez la chance de le voir dans le décor champêtre d’une église désacralisée. Difficile de demander mieux.
 

WINDHAND (Petit Campus à 23h00):

La formation métal originaire du fertile terreau que représente Richmond en Virginie, s’amène à Montréal pour présenter les pièces issues de l’album Soma dont la Brute du Rock vous a déjà parlé. Windhand est à l’avant-garde du doom metal et vous pourrez constater pourquoi lorsque le groupe vous rincera les oreilles de leur distorsion riche et de ces coups de «bass-drum» à donner de l’arythmie cardiaque.
 

JEUDI LE 18/09/14

 

NAVERT (Le Belmont, 17h45):

Non seulement t’as le droit à un spectacle de la charmante Navert, mais en plus c’est un barbecue. Si ton ventre te guide, tes oreilles t’en remercieront. La jeune montréalaise crée une pop avec une bonne dose d’électro. Parfois un peu plus folk orchestral, celle-ci risque de vous conquérir avec ses mélodies mélancoliques.

WAND (La Casa Del Popolo, 00h30):

Le groupe Wand est originaire de Los Angeles et a passé une bonne partie de l’été à ouvrir pour Ty Segall en tournée. Ils affectionnent une pop très champ gauche qui s’amuse à mélanger les sonorités diverses. Un groupe qui mérite un peu d’attention de votre part. Leur album Ganglion Reef est sorti à la fin août.
 

VENDREDI LE 19/09/14

 

TOPS (La Sala Rossa, 00h15):

Le groupe montréalais TOPS commence à faire des vagues. Ceux qui pratiquent un punk lo-fi seront en spectacle avec leurs collègues logeant chez Arbutus Records (Lydia Ainsworth, Moon King, Homeshake et Doldrums en version DJ). Leur album titré Picture You Staring est paru début septembre et c’est un bon moment pour les découvrir.

JESUSLESFILLES (Le Quai des Brumes, 00h45):

Salle mythique + Jesuslesfilles = bon temps assuré. L’équation est simple à faire. Avec une bonne pinte dans les mains, laissez la bande de jeunes fringants vous chanter les pièces du Grain d’or, paru un peu plus tôt cette année. Une soirée haute en couleur assurée.
 

SAMEDI LE 20/09/14

 

CORRIDOR (TRH Bar 17h15):

Le groupe Corridor provient d’une relève qui s’en vient plutôt rapidement. Venez découvrir leur rock qui se fait parfois lourd, parfois eighties, mais toujours avec une approche intéressante. Et en spectacle, ça déménage mes amis! Leur goût pour l’expérimental vous promet une seule chose: ce ne sera pas monotone. JE NE VOUS RECOMMANDERAI PAS D’ALLER VOIR TY SEGALL. HORS DE QUESTION. HORS DE… MAIS SI VOUS NE FAITES RIEN À 23H00 ET QUE VOUS ÊTES PRÊT DU CLUB SODA… ALLEZ DONC VOIR TY SEGALL. UN MUST!

DEAFHEAVEN (Le Ritz, anciennement le Il Motore, 23h00):

Le groupe death metal retient l’attention depuis la sortie de l’excellent Sunbather. Il vous donne rendez-vous samedi soir dans l’ancien Il Motore qui a fait peau neuve. De plus, vous aurez la chance de voir l’excellent duo Indian Handcrafts, si vous arrivez pour la première partie. N’est-ce pas fabuleux?
 

DIMANCHE LE 21/09/14

 

BONOBO (SAT, 21H00):

Bonobo a fait plusieurs festivals importants cette année et a maintenant donné plus de 175 spectacles depuis la sortie de The North Borders. L’artiste électro saura vous faire vivre une expérience unique en concert… et puis, si vous pensiez aller voir The Unicorns, vous serez tout juste à côté…

ESSAIE PAS (La Vitrola, 23h30):

Essaie Pas est un duo constitué de Marie Davidson (qui a fait paraître cette année Perte d’identité) et de Pierre Guerineau connu pour son travail de réalisation, entre autres pour Dirty Beaches. Les deux réinventent leurs chansons tout en laissant beaucoup de place à l’improvisation. Ils risquent de vous surprendre.

Bon festival les mélomanes!

popmontreal.com/fr/

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.