Actualités

Après 3 annonces

popPOP Montréal aura lieu dans un peu plus d’un mois et même si l’on n’est pas encore au courant de la totalité des artistes qui viendront faire plaisir au mélomane, on est quand même au parfum de plusieurs spectacles de haute qualité. Voici un tour d’horizon après la troisième vague d’annonces.
 
 
 
 

COEUR DE PIRATE + INVITÉS (MÉTROPOLIS, 16 SEPTEMBRE)

Béatrice Martin (à ne pas confondre avec Béatrice Picard) lancera son nouvel album le 28 août prochain. Cela te donne trois semaines pour apprendre les paroles par coeur et venir les chanter avec ta gang au Métropolis. Fun de même.

UNCLE ACID & THE DEADBEATS (CORONA, 16 SEPTEMBRE)

Uncle Acid & The Deadbeats font paraître leur nouvel album le 4 septembre… ce qui te laisse deux semaines pour apprendre par cœur toutes les paroles et venir les chanter avec ta gang au Métropolis. Plus «tight», mais tout aussi le fun.

SUNNS + JERUSALEM IN MY HEART + LE LANCEMENT DU NOUVEL ALBUM DE JERUSALEM IN MY HEART (16 SEPTEMBRE AU RIALTO)

Ça c’est le spectacle pour les mélomanes aventureux qui n’a pas peur de se lancer dans des expériences sonores transcendantes. On te conseille de ne pas consommer de drogue avant le spectacle, on pense que la musique devrait te doper pour la semaine.

OUGHT + INVITÉS (17 SEPTEMBRE À LA FÉDÉRATION UKRAINIENNE)

Ought lance un nouvel album cet automne. Ought va te jouer des nouvelles tounes. T’as Ought d’être là. Ouf…

MIKAL CRONIN + THE CAIRO GANG + INVITÉS ( 17 SEPTEMBRE, THÉÂTRE FAIRMOUNT)

Le Californien qui a rocké de nombreuses fois Montréal en compagnie de son copain Ty Segall revient avec son projet solo. C’est sûr que ça va être excellent parce que c’est un jeune homme de grand talent.

LAST LIZARD + HOMESHAKE + FREELOVE FENNER + CHEVALIER AVANT GARDE + MAVO (17 SEPTEMBRE, LA VITROLA)

Fixture Records fait bien les choses et tu vas pouvoir venir constater avec tes propres oreilles. Homeshake donne une prestation plus qu’honorable alors que le rock de Freelove Fenner est à tous points satisfaisants.

KAYTRANADA + INVITÉS (17 SEPTEMBRE, SAT)

T’as envie de «bouncer» sur des rythmes entraînants? Tu vas vouloir y être le 17 au soir.

MOTÖRHEAD + ANTHRAX (18 SEPTEMBRE, OLYMPIA)

La voix sublime de Joey Belladonna qui te fait une reprise de Refused + le mur de son de Motörhead + Lemmy et l’ensemble de son œuvre est une équation incroyable qui donne un résultat tout aussi jouissif.

GODFLESH + PRURIENT + PELVIC FLOOR + INVITÉS (18 SEPTEMBRE, LE NATIONAL)

Toi, ton plancher pelvien comment il va? Il ira mieux après ce spectacle. Météomédia prévoit une pluie de guitares électriques lourdes.

UUBBUURRUU (LANCEMENT DE EP) + CORRIDOR + IL DANSE AVEC LES GENOUX + POOL BOY (18 SEPTEMBRE, LE RITZ P.D.B.)

Juste pour le nom du band qui lance son maxi, ça vaut le déplacement. En prime, tous les groupes sont pas mal «s’a coche» comme dirait le monde de Laval.

GIORGIO MORODER + ORGAN MOOD + INVITÉS (18 SEPTEMBRE, ÉGLISE ST-JEAN BAPTISTE)

Oui, oui, le dernier album de Moroder, c’est morose. Mais bon, c’est une légende. C’est comme les Rolling Stones: ils n’ont rien fait de valable depuis Exile On Main Street, mais ça ne t’empêche pas de payer le gros prix pour aller les voir sur les Plaines d’Abraham. Mais là, ça te coûte juste 45,00 $.

VIET CONG + GREYS (18 SEPTEMBRE, THÉÂTRE FAIRMOUNT)

Pour avoir vu Viet Cong plus souvent que ma mère cette année, je t’assure que c’est un groupe qui vaut le détour. Pis Greys, c’est pas pire pantoute itou.

OKTOPLUT + GAZOLINE + CARAVANE + ARIEL (19 SEPTEMBRE, L’HÉMISPHÈRE GAUCHE)

Ça va bûcher en ti-péché. Pis en plus, le métro Beaubien devrait être rouvert fait que tsé… va visiter le quartier.

BUILT TO SPILL + CROSSS + CLARKE AND THE HIMSELFS

Crosss ça rentre au poste, Built To Spill c’est des routiers qui savent donner un spectacle solide donc pas de raison de rater le bateau.

http://popmontreal.com/fr/

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.