Actualités

Pink Floyd annonce un coffret pour les 50 ans de The Dark Side of the Moon

Le célèbre groupe de rock britannique soufflera sous peu les 50 bougies de son album The Dark Side of the Moon. Il soulignera l’événement avec un coffret.

Pink Floyd célébrera sous peu les 50 ans de son album mythique The Dark Side of the Moon. Pour l’occasion, il lancera un coffret spécial. Que contiendra le coffret de The Dark Side of the Moon, prévu le 24 mars prochain? La première version LP autonome de Live at Wembley Empire Pool, London, 1974 ainsi qu’une nouvelle version rematricée de The Dark Side of the Moon. Un livre de photos est aussi inclus dans le coffret. On y présentera des clichés rares et/ou jamais vus auparavant. Il sera possible de se le procurer séparément également. Le coffret contient également des vinyles remplis de simples et un livre de musique de 76 pages.

De plus, dans un clin d’œil à la conférence de presse dans un planétarium où Pink Floyd avait présenté The Dark Side of the Moon en 1973 (sans être présent à l’événement), l’album sera diffusé dans les planétariums du monde entier. Pour l’instant, rien n’est annoncé du côté du Planétarium de l’Espace pour la vie de Montréal. À suivre…

De plus, le groupe a proposé une compétition aux artistes d’animation pour créer une vidéo à chacune des 10 pièces de l’opus.  

Le coffret est disponible en précommande dès maintenant.

Crédit photo: Courtoisie de Hipgnosis