Actualités

Pikogan accueillera un premier festival de musique autochtone

Le festival Mama8i Nikamo se déroulera les 13 et 14 juin prochains et le rappeur Samian assurera le rôle de tête d’affiche.

Ce nouveau festival est né alors que la communauté de Pikogan cherchait à faire les choses en grand à l’occasion de son 10e pow-wow annuel. Signifiant « Chantons ensemble » en anicinabe, Mama8i Nikamo aura lieu au même moment que le traditionnel pow-wow. L’événement est donc organisé en collaboration avec la Première Nation Abitibiwinni.

Le but derrière l’évènement est de créer « un espace rassembleur où les cultures autochtones et allochtones se rencontrent par la musique, l’art, le partage et la célébration », peut-on lire sur le site du festival.

Le festival se déroulant à Pikogan, en Abitibi-Témiscamingue, mettra de l’avant des artistes comme Samian, le groupe innu Maten, l’artiste électro-pop originaire de Wendake Anyma Ora, l’A-C-I atikamekw Ivan Boivin-Flamand, le folk-rockeur Régis Niquay, ainsi que Kevin Boudrias et Julie Dugay.

Le producteur de musique mohawk DJ Shub et la chanteuse pop et RnB Alicia Kayley formeront, quant à eux, la délégation ontarienne du festival.

Pour toutes les informations et les billets, c’est ici!

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif