Actualités

Le Piknic Électronik dévoile sa programmation 2023

Cette année, le Piknic Électronik, qui célèbre son 20e anniversaire d’existence, se tiendra du 21 mai au 1er octobre 2023.

Au programme de cet incontournable événement : un nouveau site érigé tout juste à la sortie du métro Jean-Drapeau et une programmation qui présente un panorama complet de la scène électronique locale et internationale. Parmi les grands noms, Kerri Chandler, Louie Vega, Deborah de Luca, 2manydjs, The Blessed Madonna, Astra Club, Miss Monique, Nicola Cruz, TOKiMONSTA, BEN UFO, pour ne nommer que ceux-là, seront en vedette lors de cette édition anniversaire.

En plus de ces artistes, Piknic Électronik accueillera dès le mois de mai prochain le DJ originaire de Minneapolis, DVS1 et c’est FJAAK qui aura l’honneur de conclure le mois. Au cours du mois de juillet, c’est la techno de l’Australien Skin On Skin qui fera danser les amateurs de musique électronique. Et pour terminer juillet en beauté, c’est la Brooklynoise Aurora Halal qui profitera de la vitrine offerte par l’événement.

Au cours du mois d’août, la légende de Détroit DJ Stingray 313, accompagnée par l’Allemande Helena Huff, sera présente ainsi que le duo italien Fidels. Le collectif français Dure Vie soulignera ses 10 ans d’existence avec les nouveaux monarques de l’italo-disco INFRAVISION et le duo néo-zélandais Chaos In The CBD sera également à l’affiche.

Parmi les artistes locaux, on note la présence de Bad Wrld, Ferias, Fella’s Q-tips, House of Youth et la nouvelle maison de disques Collection Disques Durs qui viendra présenter ses artistes. Et bien sûr, c’est Mistress Barbara qui sera en contrôle le dimanche de la fête du Travail, le 3 septembre prochain.

Les événements OfF Piknic ont lieu les vendredis et samedis et se déroulent de la fin de l’après-midi à la tombée de la nuit. Ces prestations complètent la programmation régulière qui se déroule les dimanches de l’été. Parmi les artistes qui ont confirmé leur présence, on note Tale Of Us et Charlotte de Witte en mai. En juin, c’est Dirtybird et Claude Vonstroke, en compagnie de Green Velvet, qui seront présents. En juillet, ce sera au tour de l’Australien Fisher. Et à cette première liste s’est ajouté le duo français The Blaze qui se produira le samedi 24 juin et l’un des labels parmi les plus festifs, Ajunabeats, qui sera présent le samedi 26 août.

Pour obtenir plus d’informations sur la programmation, c’est par ici.

Pour vous procurer des laissez-passer ou des billets, c’est par là.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.