Le Piknic Électronik lance sa programmation estivale 2024
Plus de 20 ans depuis sa formation en 2003, le Piknic Électronik sera de retour en 2024. Fidèles aux habitudes, leurs événéments quotidiens se tiendront tous les dimanches au Parc Jean-Drapeau et ce, du 19 mai au 6 octobre. En voici la programmation.
Le festival commencera en force avec deux jours de suite, soit le dimanche 19 mai et le lundi 20 mai. Cette dérogation à l’horaire, gracieuseté de la fête des Patriotes, permettra d’accueillir d’emblée le producteur marocain de deep house Ahmed Spins ainsi que les sonorités industrielles du français Nico Moreno. Puis, parmi d’autres gros noms qui seront de passage cet été, on retrouve la dj techno polonaise VTSS, le duo britannique de dub Chase & Status, le duo dance électronique allemand Township Rebellion et le duo français oriental Acid Arab.
En seconde moitié du Piknic, le Parc Jean-Drapeau accueillera notamment la pionnière techno Misstress Barbara, les productions énergiques de Hot Since 1982 et les rythmes du producteur haïtien Francis Mercier. On peut également s’attendre à la présence de BLOND:ISH et de Mall Grab.
Du côté de la scène locale, c’est plus de 50 artistes qui se succèderont ici et là sur les diverses scènes de l’événement. Parmi ces derniers, on retrouve entre autres Arielle Roberge, TDJ, Poirier, Voyage Funktastique, Jacques Greene, Audrey Bélanger et Skesa.
Comme chaque année, le festival sera de retour avec sa sélection OFF Piknic. En 2024, ce sera notamment au tour de Solomun le 24 mai, de Dom Dolla le 14 juin, de Charlotte de Witte le 28 juin, de Diplo le 1er juillet et de Anjunadeep le 13 juillet.
Pour de plus amples détails sur la programmation et ou pour vous procurer des billets.
Crédit photo: Piknic Électronik