
Pierre-Yves Roy-Desmarais est le nouvel animateur du gala de l’ADISQ
L’humoriste prendra la relève de Louis-José Houde qui a animé les 18 dernières éditions du gala de remise de prix de l’ADISQ.
L’annonce a été faite via une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Pierre-Yves Roy-Desmarais se moque notamment de la pression qui vient avec le fait de prendre la relève de Louis-José Houde. De ce nouveau défi, il a dit : « J’ai grandi dans la musique et dans l’humour. Adolescent, je jouais de la guitare et chantais dans un groupe qui reprenait les succès des Trois Accords, puis je ne manquais jamais le Gala de l’ADISQ animé par mon idole Louis-José Houde. Donc, est-ce un honneur de reprendre l’animation de l’ADISQ? Ouais ouais, normal ».
Julie Gariépy, la productrice exécutive du gala a dit pour sa part : « Lorsque nous l’avons rencontré, il y a quelques mois déjà, pour sonder son intérêt envers nos galas, nous avons vite réalisé que Pierre-Yves Roy-Desmarais avait tout le naturel pour ce mandat, lui qui cumule les chapeaux d’animateur, humoriste et musicien, en plus d’être un grand connaisseur de la musique québécoise. Nous avons tout de suite su que nous avions trouvé une perle rare lorsqu’il nous a raconté sa jeunesse à coup d’albums marquants de musique d’ici. Le 46e Gala de l’ADISQ est entre bonnes mains ». La première animation de Pierre-Yves Roy-Desmarais aura lieu en novembre prochain.
Crédit photo: Michel Grenier