Pierre Kwenders annonce la sortie de José Louis and the Paradox of Love le 29 avril prochain
Pierre Kwenders est de retour avec un album qu’il fera paraître chez Arts & Crafts. José Louis and the Paradox of Love arrivera le 29 avril prochain.
Pour ce nouvel album, Pierre Kwenders annonce qu’il arrive à « un moment de résonance, complètement libre et articulé dans le respect de son héritage diversifié, mais se délectant de la combinaison inventive de ses éléments », selon le communiqué de presse annonçant la sortie de José Louis and the Paradox of Love, le 29 avril prochain, chez Arts & Crafts.
On retrouve sur ce nouvel album de nombreux collaborateurs, dont Ngabo (l’autre moitié d’ABAKOS), Win Butler, Babel Bukasa, l’Africa Intshiyetu Choir et bien plus. Toujours adepte du métissage linguistique, comme le démontre le premier extrait Papa Wemba, Kwenders chantera en lingala, français, anglais, tshiluba et kikongo.
Du premier extrait, Papa Wemba, et de son clip, il a déclaré : « Il a été appelé le roi de la rumba congolaise, Papa Wemba a également été l’une de mes idoles et de mes plus grandes inspirations. Il a ouvert la voie à tant d’artistes et a amené la rumba congolaise à un autre niveau. Son décès en 2016 a été dévastateur pour tous les amateurs de rumba. J’ai su dès ce jour que je voulais lui rendre hommage. Ce vidéo est un clin d’œil à son essence et son élégance. Étant l’un des pères fondateurs de La Sape, j’ai voulu que ce vidéo mette en valeur la beauté et le swag comme le ferait Papa Wemba. Faire équipe avec le réalisateur Daniel Amoakoah était un rêve devenu réalité. Je savais qu’il donnerait vie à la vision ».
José Louis and the Paradox of Love
01. L.E.S (Liberté Égalité Sagacité) (Feat. Win Butler, King Britt)
02. Your Dream (Feat. Ngabo)
03. No No No
04. Imparfait (Feat. Sônge)
05. Papa Wemba
06. Religion désir
07. Makambo Ya Gaga (skit)
08. Heartbeat (feat. anaiis)
09. Kilimanjaro
10. Coupé
11. Sahara
12. Radio trottoir (interlude) (Feat. Babel Bukasa)
13. Church (Likambo) (Feat. Africa Intshiyetu Choir)
Crédit photo: Daniele Fummo