Actualités

Le pianiste André Gagnon est décédé

André Gagnon est décédé le 3 décembre des suites de la maladie à corps de Lewy. Le pianiste et compositeur était agé de 84 ans.

C’est la maison de disque Audiogram qui a partagé la triste nouvelle via un communiqué de presse. André Gagnon est né dans le Bas-Saint-Laurent, à Saint-Pacôme-de-Kamouraska. Depuis 1964, le pianiste enregistre environ un album par année, connaissant un grand succès au cours des années 70. Il a composé pour d’autres artistes, pour l’image et pour la comédie musicale Nelligan de Michel Tremblay.

Parmi les albums les plus importants de la carrière d’André Gagnon, on peut citer Saga et Neiges qui ont marqué une époque. De plus, le compositeur a toujours tenté de créer des passerelles entre le monde de la musique orchestrale et celui de la chanson populaire.

André Gagnon s’est éteint le 3 décembre 2020 entouré de ses proches des suites de la maladie à corps de Lewy, un trouble neurocognitif. Il était agé de 84 ans.

Klô Pelgag a rendu un hommage à celui qui était son grand-oncle sur Facebook.

Crédit photo: Audiogram

1 commentaire

  1. Pierre, le 2020-12-03 à 14:09

    Quelle grande perte et quel compositeur génial!
    C’est tout le Québec qui pleure la perte de grand génie de la musique!

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.