Philippe B annonce la parution d’un nouvel album intitulé Nouvelle administration
C’est le 26 mai prochain, via Bonsound, que paraîtra le nouvel album de Philippe B. Dans la foulée de cette annonce, l’artiste dévoile le premier extrait de ce long format, Pauline à la ferme.
Pour ce Nouvelle administration, Philippe B se serait inspiré de la musique de Barbara, Félix Leclerc, Claude Léveillée, Simon and Garfunkel, Neil Young et Gilberto Gil. Il renoue à la fois avec ses chansons dépouillées guitare-voix, mais aussi avec des arrangements de cordes plus complexes. Élaboré avec d’excellents musiciens — Guido del Fabro (violon), Émilie Laforest (voix), José Major (batterie), Philippe Brault (basse), entre autres —, le chanteur et multi-instrumentiste est le maître des arrangements, du mixage et de la réalisation de son album.
C’est en endossant son nouveau rôle de père que Philippe B a trouvé l’inspiration pour écrire ce nouvel opus essentiellement basé sur les changements de cycles de vie. Outre sa paternité, l’homme a vécu plusieurs événements qui ont influencé le processus de création de ce long format. Il a entre autres quitté Montréal, lui qui y habitait depuis presque trente ans.
L’extrait Pauline à la ferme met en relief l’éveil d’un nouveau père qui réalise maintenant le poids des décisions qu’il prend. L’artiste est devant un choix décisif à faire : où grandira cette enfant qui vient tout juste de découvrir la vie ? Les fans de chansons québécoises lettrées et raffinées seront très heureux du retour de Philippe B.
Nouvelle administration
01. Je t’attends
02. Pauline à la ferme
03. Marianne s’ennuie
04. Nos maisons
05. Les filles
06. Les orages là-bas
07. Souterrain
08. Nouvelle administration
09. Last call
10. L’ère du Verseau
Crédit photo: Jailli