Actualités

La période d’inscription pour le Cabaret Festif! est ouverte

Les auteurs-compositeurs-interprètes de la relève sont invités à s’inscrire à la 11e édition du Cabaret Festif! prévu pour l’hiver 2022.

Le Cabaret Festif, le volet concours du Festif! de Baie-Saint-Paul, aura lieu pour une onzième année le 29 janvier, 19 février et 12 mars au Cabaret de la Maison Otis à Baie-Saint-Paul. La grande finale se tiendra le 2 avril prochain à la salle Multi de l’Hôtel Germain Charlevoix. En 11 ans, Philippe Brach, Émile Bilodeau, Sara Dufour, Ariane Roy, Jérôme 50 et Clay and Friends ont foulé les planches du Cabaret Festif.

L’organisation du Festif! de Baie-Saint-Paul est à la recherche d’artistes indépendants de plus de 18 ans. La période d’inscription se tiendra du 24 novembre jusqu’au 12 décembre. Le rôle de porte-parole sera rempli par Sara Dufour. Elle choisira son coup de cœur lors de la finale du 2 avril. Le projet choisi aura également la chance de faire sa première partie dans l’un de ses concerts de l’année.

En plus de courir la chance de faire la première partie de Dufour, les artistes prenant part au Cabaret Festif! pourront mettre la main sur plusieurs prix. Entre autres, le prix Pantoum qui permet au gagnant une fin de semaine d’enregistrement dans son studio de Québec. Télé-Québec a mis sur pied un nouveau prix cette année, le prix Coup de cœur de Télé-Québec qui permettra au lauréat « de réaliser une session musicale tournée et réalisée par La Fabrique Culturelle », apprend-on par voie de communiqué.

Les artistes peuvent également mettre la main sur des opportunités de spectacle au Zaricot, le Trou du Diable, l’Auberge La Fascine, le Vieux Bureau de Poste, l’Auberge festive Sea Shack, le Phoque Off, le Festival BleuBleu de Carleton-sur-Mer et le Domaine Forget. Ce dernier offre également une retraite de création. Ils pourront également espérer pouvoir passer au Festif! de Baie-Saint-Paul, au Festival international de la chanson de Granby ou le Festival en chanson de Petite-Vallée.

Les finalistes pourront également recevoir de la promotion chez CHYZ, CHOQ.ca, CISM, CKRL et Écoutedonc.ca entre autres. Une formation sur la communication écrite promotionnelle et une séance de photos professionnelles seront également offertes. Finalement, SirisuXM offrira une bourse de 10 000$. Le Prix du public, d’un total de 3000$, sera aussi offert par DERYtelecom.

Pour les artistes intéressés, l’inscription est gratuite.