Actualités

Perennial : Un premier album pour Hanorah

L’autrice-compositrice-interprète montréalaise lancera Perennial, son premier album, le 14 octobre prochain via Ensoul Records.

« Au cours des sept dernières années, Hanorah a recueilli des histoires qui mêlent le côté sombre de la romance et l’humour dans le chagrin, avec des moments d’introspection », apprend-on par voie de communiqué. C’est ainsi qu’après toutes ces années est né l’album Perennial. Pour accompagner ce travail, la musicienne propose des mélodies épurées qui revêtent une certaine nostalgie ainsi qu’une légèreté.

Perennial a été réalisé par Jacques Roy (Dominique Fils-Aimé). On y suit les aléas des relations amoureuses, mais dans une finalité plutôt positive. « Si les textes reflètent souvent un étrange confort au sein d’un conflit, certains sont ambigus, évoquant avec justesse et discernement, les moments peu « glamour » qui accompagnent l’amour et son intimité », apprend-on par voie de communiqué.

L’album parle de répétition, de cycles, des mêmes sujets, thèmes et questions qui reviennent comme si c’était prévu. Les rêves et les expériences récurrents, et la croissance qu’ils entraînent. Les chansons ont été rassemblées sur une période assez longue, et je suis toujours surprise par le fait qu’une chanson comme Candle Wax, que j’ai écrite il y a 7 ans avant de savoir vraiment jouer d’un instrument, se retrouve sur le même album qu’une chanson comme If Life Were A Movie, que j’ai conçu entièrement seule, sur le même sujet! Le point de vue a changé, et il a été intéressant d’en être témoin et de le remarquer, grâce à Joey en fait! Il a remarqué le lien.
Les thèmes sont liés à l’amour, la destruction, la famille, le travail, la santé mentale, l’autosabotage, la découverte de soi, l’identité et la guérison des traumatismes. J’ai cherché un contraste entre une ambiance douce et aérienne, et d’autres fois, c’est plus haché et rythmé. Plus je change, plus je reste la même. Au lieu de le combattre et de le juger, ou de chercher à être autre chose, cet album cherche à arroser l’herbe sur laquelle il se trouve. »

Hanorah sur son album Perrenial

Hanorah a fait appel à Olivier Cousineau (batterie, percussions, tambourine, shakers), Étienne Dextraze-Monast (basse), Paul De Rita (guitares, programmation), David Osei-Afrifa (Rhodes, synthétiseurs), Christian Henegan-Comeau (chœurs) et Jacques Roy (basse, en plus de la réalisation) pour son premier album.

Hanorah offrira son spectacle de lancement gratuit le 20 octobre prochain au Studio TD. Réservez votre place juste ici. L’album est également disponible en précommande dès maintenant.

Perennial :
1. Candle Wax
2. If Life Were A Movie
3. Solution
4. Coffee
5. Skeletons
6. The Drudge
7. Good Love
8. Slingshot
9. Winter Shade
10. Afterlife

Crédit photo: Courtoisie