Actualités

Paul Piché sera intronisé au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

C’est le 7 mai prochain, lors du gala de la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN), que Paul Piché sera intronisé au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC). L’événement aura lieu à la TOHU.

Tout au long de sa carrière, cet important auteur-compositeur, poète et porte-bannière du folk revendicateur de chez nous a chanté autant l’amour et les thèmes sociaux qui l’ont toujours tenu à cœur. Il sera intronisé par l’animatrice Julie Snyder. Pierre Kwenders, Ingrid St-Pierre et Stéphanie St-Jean offriront quant à eux des prestations au cours de la soirée.

L’œuvre de Paul Piché est tout simplement colossale. Il laisse dans le patrimoine musical canadien et québécois une imposante collection de chansons dont plusieurs classiques : Heureux d’un printemps, Mon Joe, L’escalier, Y’a pas grand-chose dans l’ciel à soir, entre autres.

Son premier album paru en 1977 et titré À qui appartient le beau temps ? s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires; un disque-phare de la décennie 1970. En 1988, c’est l’album Sur le chemin des incendies qui cartonne avec les succès J’appelle, Un château de sable et, Car je t’aime.

Fait à noter, 2023 marquera le 25e anniversaire du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens. Cet organisme national a pour mission d’honorer et de célébrer les auteurs et compositeurs canadiens, en plus de ceux et celles qui ont consacré leur existence à l’héritage de la musique.

Crédit photo: Victor Diaz Lamich

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.