Actualités

Paul Di’Anno, le premier chanteur d’Iron Maiden, est décédé à l’âge de 66 ans

Celui qui chante sur les albums Iron Maiden et Killers est décédé chez lui à Salisbury à l’âge de 66 ans.

Paul Di’Anno n’est plus. Celui qui a été la première voix d’Iron Maiden est décédé après des années de santé chancelante. Il s’est fait connaître pour sa participation aux deux premiers albums d’Iron Maiden, l’album homonyme et Killers. Il s’est fait un nom comme chanteur charismatique, théâtral qui a contribué à faire du groupe anglais les chouchous de la New Wave of British Heavy Metal au début des années 80.

Il a quitté la formation en 1982 en raison de ses problèmes de consommation, le fait qu’il n’était pas un grand fan de la tournée et ses nombreux désaccords avec Steve Harris. Par la suite, Di’Anno a eu plusieurs projets, dont Di’Anno, Battlezone, Killers et quelques autres projets. Au cours des 10 dernières années, il a eu de nombreux ennuis de santé. Son ancien groupe a même payé une partie de ses factures médicales.

Crédit photo: Facebook de Paul Di'Anno

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif