Actualités

Pastelle LeBlanc de Vishtèn meurt à 42 ans

Pastelle LeBlanc, membre du trio Vishtèn formé de sa sœur jumelle Emmanuelle LeBlanc et Pascal Miousse, est décédée à 42 ans.

« On va tellement la manquer, notre belle Pastelle », peut-on lire dans une publication d’Emmanuelle LeBlanc en hommage à sa sœur jumelle. En juin 2020, un cancer du sein métastatique lui avait été diagnostiqué.

Pendant plus de 15 ans, elle a fait partie du groupe Vishtèn; groupe qui a fait paraître six albums. Quelques-uns d’entre eux ont été réalisés par Éloi Painchaud. Ce dernier a publié sur sa page Facebook un hommage à la musicienne.

« Ma soeur Pastelle Leblanc s’est envolée. Une des plus grande musicienne d’ici. L’Acadie te pleure aujourd’hui. Et moi aussi », peut-on y lire.

Le dernier album du trio, Horizons, a vu le jour en 2018. Il a été nommé aux prix Juno en 2019. En 2016, la formation a gagné le prix du meilleur album de musique roots/traditionnelle pour leur album Terre Rouge. En 2015, Vishtèn a été décoré du prix Édith Butler au Québec, un prix qui célèbre la contribution à la francophonie canadienne en dehors du Québec.

Crédit photo: Photo prise sur la publication Facebook de sa sœur jumelle Emmanuelle LeBlanc

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif