Actualités

Partner annonce le mini album Time Is a Car pour octobre 2022

Le duo du Nouveau-Brunswick lancera l’EP Time Is a Car le 7 octobre prochain via You’ve Changed Records et en partage l’extrait Fear That Closes the Heart.

Time Is a Car fait suite au dernier album de Partner, Never Give Up. L’extrait Fear That Closes the Heart fait lui aussi suite aux morceaux Not Today et Time Is a Car parus plus tôt. Cette nouvelle chanson présente des sonorités pop-rock très inspirées par les années 1980. Pour la formation, cette chanson présente un message plutôt introspectif : comment la peur peut-elle nous empêcher de vivre dans le moment présent ?

« L’été après avoir écrit cette chanson, nous sommes allées au festival de musique Folk on the Rocks à Yellowknife, et avons participé au projet collaboratif Emerging Wildly avec Celeigh Cardinal et Cartel Nadras », expliquent Josée Caron et Lucy Niles. C’est lorsqu’elles ont vu les vidéos de ce dernier qu’elles ont su qu’elles voulaient absolument travailler avec eux. C’est ainsi que le clip de Fear That Closes the Heart a été réalisé par les deux sœurs Eboshi et Contra de Cartel Nadras.

Ces dernières ont eu envie de mettre en images l’ambiance de la chanson. « Les gens font toujours des choses stupides et sont souvent pris dans de mauvaises relations », explique Eboshi. « C’est ce que nous voulions apporter à cette pièce; une histoire familière et sentimentale d’un amour qui ne pouvait pas être, mais un amour qui est triomphant. Qui sait ce qui se passe ensuite, tout ce que nous savons, c’est que l’amour est passé à travers. Je suis sûre que nous pourrions tous avoir besoin d’un soupçon de cette certitude dans nos vies actuelles », renchérit-elle.

L’EP Time Is a Car est disponible dès maintenant en précommande.

Time Is a Car :
1. Time Is a Car
2. Boundaries (No Offence)
3. Rest Stop Interlude
4. Fear That Closes the Heart
5. Not Today

Crédit photo: Bandcamp