Actualités

La programmation

logo LCAHier, c’était le dévoilement officiel de la programmation du festival Osheaga 2016. Les rumeurs incessantes sur la venue de Radiohead ont été confirmées. Ben oui, la gang à Thom Yorke va venir présenter les pièces de leur nouvel album au parc Jean-Drapeau. Gageons que cette fois, le groupe se sera négocié une clause «pas de feux d’artifice». Les deux autres têtes d’affiche sont Lana Del Rey et les Red Hot Chili Peppers. C’est sûr que pour ces derniers, la dernière fois qu’ils ont été «hot» c’était il y a plus de dix ans. Mais bon, des gars tout nus avec des bas sur les parties génitales qui gesticulent avec dynamisme, c’est toujours divertissant.

À ceux qui seront déçus, je réponds: que nenni! Parce que les «plus petits noms» contiennent quelques pas pires perles qui te feront plaisir. On compte parmi les autres noms intéressants celui de la sympathique Grimes ainsi que Flume; deux noms qu’on est bien content de voir. Le duo Disclosure saura faire danser les foules alors que Leon Bridges va les charmer. Daughter, dont le nouvel album est acclamé par la critique, fera le trajet tout comme Todd Terje & The Olsens.

Les Montréalais fouleront aussi les scènes extérieures représentées par Kaytranada, The Barr Brothers, Half Moon Run et Elephant Stone. C’est quand même une brochette honorable pour représenter La Belle Province. Parmi les inconnus qui feront triper tout le monde, il y a la rappeuse anglaise Little Simz, l’américain Jeremy Loops, Haelos et son électro délicieux et la pop de .

Plusieurs autres noms intéressants s’immiscent dans les rangs: Vince Staples, une vedette montante du hip-hop, Foals, Kurt Vile, les ressuscités Wolf Parade, Frightened Rabbit, les fous de Le Matos et les Américains Lane 8 qui font de l’électro comme il faut. Ce n’est quand même pas si pire.

C’est un rendez-vous du 29 au 31 juillet prochain!

http://www.osheaga.com/

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.