Actualités

L’Orchestre Métropolitain de Montréal reconnu comme organisme résident de la Place des Arts

Grosse nouvelle dans le milieu des orchestres, alors que l’OM devient coloc de l’Opéra de Montréal, Duceppe et les Grands Ballets canadiens à la Place des Arts.

Ce changement de situation permettra à l’OM de bénéficier de l’expertise de l’équipe de la Place des Arts et de faire davantage de collaboration. L’orchestre qui est dirigé par Yannick Nézet-Séguin se retrouve dans cette situation en raison de son rayonnement international pour Montréal et le Québec. Depuis 40 ans, l’Orchestre Métropolitain grandit et est aujourd’hui un joueur majeur de la musique dite « classique ».

La ministre Nathalie Roy a déclaré : « Depuis 20 ans, l’Orchestre Métropolitain connaît beaucoup de succès sous la baguette de son directeur artistique et chef principal Yannick Nézet-Séguin et il est maintenant reconnu comme un orchestre majeur qui contribue au rayonnement de Montréal et du Québec. Je suis très heureuse que la Place des Arts aide l’OM à poursuivre son développement en lui donnant un accès encore plus privilégié à son savoir-faire. »

Pour sa part, Marie-Josée Desrochers, qui est présidente-directrice générale de la Société de la Place des Arts de Montréal a déclaré : « La Place des Arts a pour mission de contribuer au rayonnement des organismes culturels d’ici. L’Orchestre Métropolitain s’est établi comme un acteur important et dynamique de la scène
culturelle québécoise et nous sommes heureux de renforcer notre collaboration avec lui. Nous pouvons bâtir sur les liens qui se sont développés au fil des dernières années avec toute l’équipe de la Place des Arts, qui pourra soutenir encore plus activement l’OM dans la réalisation de ses nombreux projets. »