Olivia Newton-John meurt à 73 ans
L’autrice-compositrice-interprète et vedette de cinéma est décédée le lundi 8 août 2022 au matin de causes non divulguées.
C’est le mari d’Olivia Newton-John, John Easterling, qui en a fait la triste annonce sur les réseaux sociaux de l’actrice et musicienne australienne. Elle est décédée à son ranch en Californie du Sud. Son décès survient après une longue bataille contre le cancer. C’est au début de la décennie 1990 que Newton-John a annoncé son diagnostic. Le cancer est revenu en 2013 et en 2017. Ce dernier s’est propagé dans son dos et ses os. Elle est malgré tout restée active et a fondé le Olivia Newton-John Cancer & Wellness Centre (ONJCWC).
Elle a lancé son premier album, Let Me Be There, en 1973. Cinq ans plus tard, elle apparaissait dans la comédie musicale Grease aux côtés de John Travolta dans le rôle de Sandy. En 1981, trois ans plus tard, elle lance son album le plus populaire, Physical. Sa carrière a duré plusieurs décennies, ce qui lui a valu de vendre plus de 100 millions d’albums (Pitchfork).
Crédit photo: Page Facebook de l'artiste