Actualités

Odesza offrira un quatrième album en juillet 2022

Le duo Odesza lancera The Last Goodbye le 22 juillet prochain. Il profite de l’occasion pour présenter l’extrait Love Letter (avec The Knocks).

Avec The Last Goodbye, Odesza offrira son album « le plus personnel à ce jour », apprend-on par voie de communiqué. Le long format jouera avec des thèmes comme la nostalgie, le présent, la connexion, les souvenirs et les impacts que l’on a tous les uns sur les autres. « Il s’agit d’une célébration vivante des personnes et des moments qui ont laissé des empreintes sur notre existence et qui résonnent tout au long du disque », explique le communiqué de presse.

« Au cours des dernières années, nous avons pu réfléchir à qui nous sommes, à ce que cela signifie de faire ce que nous faisons et, en fin de compte, pour qui nous le faisons. Nous nous sommes concentrés sur et laissés inspirer par l’impact que nos familles et nos amis ont eu sur nous et sur la façon dont nous voulons continuer à faire écho à cet impact tout au long de notre vie. Nous avons trouvé du réconfort dans le fait que ceux que nous aimons restent avec nous, qu’ils font intrinsèquement partie de nous, d’une certaine manière »

Odesza sur la création de leur album The Last Goodbye

Simultanément, la paire a fait paraître leur plus récent extrait Love Letter (avec The Knocks). Cette chanson rejoint The Last Goodbye (avec Bettye LaVette) et Better Now (avec MARO) parues plus tôt. Cette nouveauté a vu le jour il y a cinq ans dans la tête de The Knocks, bien avant qu’il rencontre Odesza. Or, le duo n’arrivait pas à amener la chanson là où il le voulait. Les deux groupes se rencontrent lors d’un festival et s’entendent pour travailler ensemble sur une chanson. The Knocks leur envoie Love Letter. Odesza apprécie la pièce et promet de travailler dessus. Plus d’un an plus tard, le duo formé d’Harrison Mills et Clayton Knight a finalement envoyé une version qui les satisfaisait tous deux. The Knocks a aussi aimé et on peut maintenant entendre le résultat de ces heures de travail.

Crédit : Alexander Babarikin

The Last Goodbye :
1. This Version Of You (avec Julianna Barwick)
2. Wide Awake (avec Charlie Houston)
3. Love Letter (avec The Knocks)
4. Behind The Sun
5. Forgive Me (avec Izzy Bizu)
6. North Garden
7. Better Now (avec MARO)
8. The Last Goodbye (avec Bettye LaVette)
9. All My Life
10. Equal (avec Låpsley)
11. Healing Grid
12. I Can’t Sleep
13. Light Of Day (avec Ólafur Arnalds)

L’album est disponible dès maintenant en précommande.

Crédit photo: Alexander Babarikin