Actualités

‘Ocean to Ocean’ : le nouvel album prévu pour octobre de Tori Amos

Tori Amos a annoncé un nouvel album, Ocean to Ocean prévu pour le 29 octobre prochain. Il fera suite à Native Invader paru en 2017.

Ocean to Ocean a été enregistré lors du troisième confinement à Cornwall au Royaume-Uni. Entouré uniquement de son mari et de sa fille, l’artiste a créé l’album avec ses musiciens à distance. Cet album, pour Tori Amos, représente également sa réponse à l’assaut du Capitole, survenu en janvier dernier, apprend-on par voie de communiqué. Mais pas seulement.

Il s’agit d’un album abordant la perte et la façon dont on y fait face. Heureusement, quand tu as vécu assez longtemps, tu peux reconnaître que tu ne te sens pas comme la mère que tu voudrais être, ou la femme que tu voudras être, ou l’artiste que tu voudrais être. J’ai réalisé que pour changer ça, il faut écrire de l’endroit où on est. J’étais dans mon propre enfer personnel, donc je me suis dit ‘c’est de là que tu vas écrire. Tu l’as déjà fait.’
On a tous des moments qui nous jettent par terre. Cet album vous accompagnera, peu importe où vous êtes, surtout si vous êtes dans un moment de perte. Je suis fascinée, quand quelqu’un traverse une tragédie et comment ils vivent leur deuil. C’est là que l’or se trouve. Quand quelqu’un se retrouve à cet endroit, en se disant que c’est la fin, comment peut-on rejoindre cette personne? Parfois, il ne s’agit pas d’une pilule ou d’un double shooter de tequila. C’est plutôt de s’asseoir ensemble dans la boue. Je vais donc vous attendre dans la boue.

Tori Amos sur son album

Le 28 janvier 2022, les vinyles de l’album Ocean to Ocean seront également disponibles. Il est possible de les précommander dès maintenant ici.