Les nuits psychédéliques de Québec célèbrent leur décennie d’activité
Le festival Les nuits psychédéliques de Québec célèbrent leur dixième année active avec une nouvelle programmation, du 2 au 4 mai.
Le festival s’étirera sur trois jours au Phantoum à Québec. Chaque soirée, les spectateurs pourront découvrir plusieurs artistes locaux et internationaux de musique rock, psychédélique et expérimentale. Pour la nuit d’ouverture, Andy Boay, la moitié du groupe psychédélique de New-York Tonstartssbandht, Gloin de Toronto et Louis-Charles de Québec, qui feront respectivement de la noise rock ainsi que du rock, se produiront sur scène.
Pour ce qui est de la deuxième nuit, les festivaliers viendront voir le groupe post-punk de Toronto Hot Garbage, la bande d’avant rock Motherhood du Nouveau-Brunswick et The Ladysmiths, un quatuor de rock de Québec. Pour finir, la nuit finale accueillera sur scène Alex Zhang Hungtai, alias Dirty Beaches, de New York avec de la musique expérimentale, le groupe montréalais Solipsisme avec ses créations rock psychédélique et finalement, Yoo Doo Right de Montréal, avec de la musique krautrock et expérimentale.