Actualités

La Nuit émergente de Sudbury

La 5e édition de la Nuit émergente sera présentée vendredi le 24 mars, et arbore nulles autres pour têtes d’affiche que Yann Perreau et Céleste Lévis. L’évènement musical veut présenter des artistes émergents franco-ontariens et aura lieu au Collège Boréal à Sudbury.

Yann Perreau n’en est pas à son premier spectacle à la Nuit émergente. On peut même dire qu’il entretient une histoire d’amour avec le festival. Il débarque encore une fois à Sudbury pour faire vibrer la scène avec son sixième album Le fantastique des astres. La chanson J’aime les oiseaux à saveur rock électro a de quoi faire danser les plus introvertis des spectateurs. La chanteuse franco-ontarienne Céleste Lévis offrira aussi une performance lors de cette nuit qui célèbre les jeunes talents. Depuis son passage à l’émission « La Voix », l’artiste cumule les succès. Elle a notamment assuré la première partie de Francis Cabrel lors de sa tournée québécoise en 2016 ainsi que récoltée une nomination au Gala de l’ADISQ la même année.

La Nuit émergente est une formule tout-en-un composée de dix concerts. La soirée est organisée par la Slague, qui y présente des talents locaux de la scène francophone. La Slague s’est adonnée à une recherche d’envergure parmi les festivals, les vitrines professionnelles et les concours à travers le Canada. C’est leurs coups de cœur que le public de la Nuit émergente auront la chance d’apprécier en spectacle. Ces heureux choisis sont issus de styles de musique variés. Huu Bac Quintet, un quintette de jazz qui se distingue par ses accents orientaux, fait partie de la programmation. Lydia Képinski livrera ses textes intrigants accompagnés de sa fabuleuse voix et de ses arrangements musicaux soignés. Joëlle Saint-Pierre s’amènera avec son vibraphone à quatre baguettes pour ses chansons jazz chaleureux. SoucyPatrick Wright et les Gauchistes et le groupe Lavabo livreront aussi des performances lors de la Nuit émergente.

Les artistes se donneront en spectacle dans les différents locaux du Collège avant de s’installer pour le spectacle de Yann Perreau dans la grande salle. La soirée se termine sur une note rock à la Townehouse Tavern avec les groupes Telecor, Ponteix et Rouge Pompier. Le Nuit de l’étang débarque au Collège Boréal le lendemain de la Nuit émergente pour compléter cette fin de semaine culturelle à Sudbury. Le thème de la Nuit de l’étang cette année est «La Grande veillée» où Yves Lambert Trio sera en spectacle. C’est un rendez-vous le 24 mars à Subury!

http://www.laslague.ca/spectacles/la-nuit-emergente/

1 commentaire

  1. […] La Nuit ÉmergenteDate initiale : 24 mars 2020 […]

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.