Actualités

Un nouvel album dans le four pour Band of Horses

Band of Horses annonce un nouvel album, Things Are Great, prévu pour le 21 janvier prochain. Le groupe en profite pour dévoiler l’extrait Crutch.

Things Are Great est le sixième album de la formation. C’est également le premier album en plus de cinq ans, après Why Are You OK paru en 2016. Le nouvel album permet un retour aux sources sonores du groupe. Crutch en est le premier extrait.

Je pense que comme beaucoup de mes chansons, Crutch est né d’un vrai élément de ma vie. Évidemment, Crutch signifie certaines des choses dont je dépendais. Ma relation, entre autres. Je pense que je voulais dire « j’ai un crush sur toi » et j’ai trouvé ça drôle de voir comment les relations peuvent ressembler à des béquilles.

Ben Bridwell sur Crutch

L’album a été majoritairement composé avant le début de la pandémie. On y retrouve donc un Bridwell très autobiographique dans son écriture, qui s’intéresse aux frustrations nébuleuses et aux indignités tranquilles face aux changements qui surviennent parfois dans une relation. Il s’arrête également sur ce qu’une personne est prête à faire pour arranger les choses et ce qui arrive lorsqu’on ne prend pas le temps de le faire.

Ben Bridwell a également produit ou co-produit chacun des 10 morceaux de Things Are Great. Il s’est entouré entre autres de Jason Lytle (Grandaddy), Dave Fridmann, Dave Sardy et Wolfgang « Wolfie » Zimmerman. Il s’agit d’une première fois pour Bridwell.

Il est possible de précommander Things Are Great ici.

Things Are Great :
01. Warning Signs
02. Crutch
03. Tragedy of the Commons
04. In The Hard Times
05. In Need of Repair
06. Aftermath
07. Lights
08. Ice Night We’re Having
09. You Are Nice To Me
10. Coalinga

Crédit photo: Stevie and Sarah Gee