Actualités

Un nouvel album à paraître pour Hippie Hourrah : Exposition individuelle

C’est le 21 avril prochain que la formation rock psychédélique Hippie Hourrah lancera la suite de son excellent album éponyme paru en 2021. Intitulé Exposition individuelle, ce long format à paraître, via Simone Records, gravite autour de l’œuvre du regretté peintre québécois Jacques Hurtubise.

Dans la foulée de cette annonce, le groupe nous présente deux extraits : le diptyque Or aux dents #1 / Or aux dents #2. Cette pièce épique, scindée deux parties, s’inspire de la vie d’un poète itinérant du Plateau Mont-Royal. Vous aurez droit à plus de six minutes de rock psychédélique bonifié de krautrock, de glam rock et de prog.

Composée par Hippie Hourrah et écrite par le duo formé de Ralph Elawani et Cédric Marinelli (voix), la double pièce est réalisée par l’un des membres de la formation, Miles Dupire-Gagnon (chœurs, synthétiseurs, batterie, percussions et prise de son) avec l’aide de Samuel Gemme (prise de son, mix et guitare sur Or aux dents #1). L’extrait compte aussi sur la participation de Gabriel Lambert (guitare), Christian Sean Trudeau (basse, synthétiseurs), Joé Napoléon (chœurs) et Chris Darley (guitare sur Or aux dents #1)

En décembre dernier, à l’occasion des Trans Musicales de Rennes, Hippie Hourrah a eu le privilège d’enregistrer une session en direct pour la station musicale états-unienne KEXP. Ci-dessous, vous pouvez visionner la prestation.

Crédit photo: Marc-Étienne Mongrain