Actualités

Un nouvel album pour Bizhiki prévu pour juillet

La formation Bizhiki, une collaboration basée au Wisconsin, annonce le lancement de Unbound, le nouvel album qui sera disponible le 19 juillet. Le groupe dévoile ainsi la pièce-titre de l’album accompagnée d’un vidéoclip.

S. Carey, occupant la batterie, les claviers et le chant dans le groupe bien connu Bon Iver, se lie avec Dylan Bizhikiins Jennings et Joe Rainey Sr. afin de réunir leur talent pour former le nouveau groupe Bizhiki et crée le projet Unbound. Ce dernier est bénéficiaire, parmi 80 participants, du premier Wisconsin Special Projects Grant de Ruth Foundation for the Arts pour mettre de l’avant la culture ojibwées. La création de l’album, qui a commencé il y a environ 10 ans, lorsque les balbutiements de Bizhiki apparaissent, met de l’avant des chants traditionnels du nord du Wisconsin et des dialogues entre les traditions anciennes de chant powwow et la musique contemporaine. 

Unbound

01. Franklin Warrior
02. Unbound
03. SGC
04. She’s All We Have
05. Rez News
06. Nashke!
07. Float Back By
08. Trying To Live
09. Gigawaabamin (Come Through)
10. Call Me Home
11. Medicine River

Crédit photo: Graham Tolbert

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.