De nouveaux noms pour les Francos de Montréal 2023, dont le retour de l’Académie du Massacre de Mononc’ Serge et Anonymus
La nouvelle annonce vient s’ajouter aux concerts de Daniel Bélanger, -M- et Thierry Larose qui étaient déjà en vente.
On retrouve plusieurs concerts intéressants dans la nouvelle annonce des Francos! Tout d’abord, la mythique alliance entre Anonymus et Mononc’ Serge revivra pour fêter les 20 ans de l’Académie du massacre. D’ailleurs, les deux projets ont publié une vidéo à ce sujet sur les réseaux sociaux. On y apprend que le spectacle passera aussi par Alma et par Le Festif! de Baie St-Paul. À Montréal, le groupe sera accompagné par CHOU en première partie!
De la visite de France
Juliette Armanet qui avait offert une excellente performance sur la Place des Festivals en 2022 sera de retour, mais cette fois en salle au MTELUS. Le groupe Louise Attaque offrira pour sa part un concert à la salle Wilfrid-Pelletier dans le cadre des célébrations des 25 ans de leur carrière et leur plus récent album Planète Terre. Le rappeur Lujipeka sera aussi en visite au Club Soda alors que le chanteur pop audacieux Voyou visitera le Studio TD.
De la diversité musicale
Des Québécois font aussi partie de l’annonce, dont le rappeur Lost qui sera au MTELUS le 9 septembre. Michel Rivard offrira son spectacle Le tour du bloc qu’il tourne depuis quelque temps le 13 juin au Théâtre Maisonneuve. Robert Robert présentera ses nouvelles chansons au Studio TD le 9 juin alors que Philippe B fera de même le 10 juin à la Cinquième salle de la Place des Arts.
Tous les billets pour ces concerts seront mis en vente le vendredi 24 février à 10h. Le festival promet d’autres annonces en avril prochain.