Actualités

Un nouveau festival franco-québécois débarque à Saintes en Charentes Maritime en 2022

Le festival TRANSE ATLANTIQUE tiendra sa première édition du 25 au 27 août prochain à Saintes en Charente-Maritime et présentera des artistes français et québécois.

Beyries, Étienne Coppée, Pierre Kwenders, Queen Ka et Safia Nolin représenteront la première vague d’artistes québécois à prendre part au festival TRANSE ATLANTIQUE. Du côté de la France, on retrouve Walter Astral, Catastrophe, Joseph Chedid, Albin de la Simone, Gael Faure, Xavier Polycarpe et Erik Truffaz.

Comme l’explique le communiqué de presse : « Le festival TRANSE ATLANTIQUE est né d’une volonté de programmer une grande traversée musicale où des artistes francophones présentent leurs œuvres en résidence secondaire. Cet évènement se veut également une occasion de créer des rencontres de maillage créatif entre artistes. »

C’est Raphaëlle Chovin, réalisatrice derrière certains vidéoclips de Beyries, qui a eu l’idée de ce festival en revenant dans sa ville d’origine pour tourner. Puis, elle en discute avec Emmanuelle Girard, de l’agence d’artistes Comme c’est beau (Alexandra Stréliski, Beyries). Ensemble, elles conçoivent et imaginent le festival. Elles l’ont ensuite proposé à Jacques Primeau, le président des Productions Jacques K Primeau et directeur général de Montréal en lumière, et Mustapha Terki, le directeur général du MEG. Tous ensemble, ils ont crée TRANSE ATLANTIQUE.

Le festival se tiendra du 25 au 17 août et les billets sont disponibles juste ici.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.