Les nominations du Gala Dynastie 2022
Le Gala Dynastie est de retour pour une 6e édition et aura lieu le 5 mars 2022 au Théâtre Maisonneuve. Il récompense les artisans des milieux culturels et artistiques des communautés noires du Québec.
La Fondation Dynastie, qui est derrière le Gala du même nom, « récompense [l]es artisans des communautés noires du Québec œuvrant dans les milieux culturels, du divertissement et des médias », apprend-on par voie de communiqué. D’une part, pour souligner le travail de ces gens dans le milieu des médias, elle présentera les Prix Média Dynastie le 27 février prochain au Théâtre Paradoxe. D’autre part, les artisans des sphères culturelles et artistiques seront célébrés lors de la soirée du Gala Dynastie le 5 mars 2022 au Théâtre Maisonneuve. Il sera possible d’assister à ces deux événements gratuitement sur le web.
Ce sera l’humoriste Preach qui animera le Gala Dynastie. Ce ne sera pas son premier rodéo, comme il en est à sa quatrième animation consécutive. Partagerons la scène avec lui la DJ Sweet La Rock, Kelly Krow, Alan Prater, Lost, Djely Tapa et Yama Laurent.
ARTISTE OU GROUPE MUSICAL ANGLOPHONE DE L’ANNÉE
ARTISTE OU GROUPE MUSIQUE DU MONDE DE L’ANNÉE
- Djely Tapa
- Kelly Krow
- Pierre Kwenders
- Waahli
- Joyce N’sana
ARTISTE OU GROUPE MUSICAL FRANCOPHONE DE L’ANNÉE
ARTISTE OU GROUPE MUSICAL DE L’ANNÉE S’ÉTANT ILLUSTRÉ À L’INTERNATIONAL
- Pierre Kwenders
- Afrotronix
- Kaytranada
- Zach Zoya
- Naya Ali
RÉVÉLATION MUSICALE DE L’ANNÉE
- Clerel
- Shreez
- GAYANCE
- Maky Lavender
- Skiifall
VIDÉOCLIP DE L’ANNÉE
- Plafond – KNLO
- In Da Way – Zach Zoya
- Bloom – Maky Lavender
- Love Take Over – Dominique Fils-Aimé
- Solal – Afrotronix