Actualités

NOBRO ouvrira pour Billy Talent et Tokyo Police Club

De nouvelles dates de tournée ont été annoncées pour NOBRO, qui rejoindra Tokyo Police Club aux États-Unis en novembre, puis Billy Talent, Rise Against et PUP en 2022 pour dix dates à travers le Canada.

Le quatuor de punk rock féminin montréalais — formé de la guitariste Karolane Carbonneau (Comment Debord), de la percussionniste et claviériste Lisandre Bourdages, de la batteuse Sarah Dion (Les Shirley), toutes menées par la flamboyante chanteuse et bassiste Kathryn McCaughey — a le vent dans le dos depuis quelque temps. 

NOBRO annonçait la semaine dernière qu’elles soutiendront les populaires groupes Tokyo Police Club et Billy Talent lors de leurs tournées respectives dans les prochains mois. Consultez la liste des dates de concert au bas de cet article.

On se rappelle que les filles de NOBRO avaient fait leurs dents sur la route avec des formations comme FIDLAR, PUP et Charly Bliss. Plus récemment, le groupe a joué dans leurs plus grandes salles à ce jour lors d’une tournée avec Alexisonfire et The Distillers.

Une nouvelle chanson paraît aujourd’hui

En même temps qu’elle répand la bonne nouvelle, la formation révèle le nouveau morceau Better Each Day sous le label Dine Alone Records. Celles et ceux qui ont eu la chance de les voir en spectacle cet été ont pu entendre en primeur ce morceau féroce et purement rock n’ roll au refrain contagieux. Better Each Day s’ouvre sur une intro gospel, avant de débouler avec énergie jusqu’à la dernière seconde. On a juste envie de crier avec elles : « I spend my hole life running away ! ».

À propos de la chanson, la meneuse Kathryn McCaughey explique par voie de communiqué qu’elle avait de la difficulté à écrire et composer.

« J’étais assise dans le studio de notre producteur quand il a suggéré que j’écoute un petit refrain publicitaire qu’il a écrit pour une publicité qui n’a jamais eu lieu. Je l’ai trouvé génial et voilà, une chanson venait de naître. Un jour t’es punk jusqu’au fond des os et le lendemain tu joues le vieux refrain publicitaire inutilisé d’une publicité de chars. »

Ce nouveau simple donne suite au foudroyant microalbum de 2020 intitulé Sick Hustle.

EN SPECTACLE


2021


17 /11 – Philadelphie, Penn. @ The Foundry avec Tokyo Police Club
18/11 – Boston, Mass. @ Sinclair avec Tokyo Police Club
19/11 – New York, N. Y. @ Bowery Ballroom avec Tokyo Police Club
20/11– Washington, D. C. @ Union Stage avec Tokyo Police Club

2022


07/02 – Winnipeg, Man. @ Burton Cummings Theatre avec Billy Talent et PUP
08/02 – Winnipeg, Man. @ Burton Cummings Theatre avec Billy Talent et PUP
10/02 – Calgary, Alb. @ Big Four Roadhouse avec Billy Talent et PUP
11/02 – Edmonton, Alb. @ Edmonton Convention Centre avec Billy Talent et PUP
14/02 – Vancouver, C.-B. @ PNE Forum avec Billy Talent et PUP
01/04 – Québec, Qc @ Centre Videotron avec Billy Talent et Rise Against
03/04 – Laval, Qc @ Place Bell avec Billy Talent et Rise Against
04/04 – Ottawa, Ont. @ Place TD avec Billy Talent et Rise Against
06/04 – Toronto, Ont. @ Scotiabank Arena avec Billy Talent et Rise Against
07/04 – London, Ont. @ Budweiser Gardens avec Billy Talent et Rise Against

Crédit photo: Camille Gladu-Drouin