Nicko McBrain, le batteur d’Iron Maiden, prend sa retraite
Nicko McBrain, batteur de longue date du groupe metal Iron Maiden, a annoncé sa retraite samedi. Il accroche les baguettes après 42 ans de fiers services au sein de la formation britannique.
Le principal intéressé a annoncé la nouvelle dans un communiqué. Avant un spectacle du groupe à São Paulo samedi, le batteur a annoncé que celui-ci « allait être son dernier avec Iron Maiden ». Nicko McBrain a aussi tenu à remercier ses acolytes: « À mes coéquipiers, vous avez fait en sorte que ce rêve devienne réalité et je vous aime! » Le batteur avait annoncé, l’année passée, qu’il se remettait d’une attaque cérébrale qui l’avait laissé paralysé sur son côté droit. Il n’a pas confirmé si c’était l’une des raisons de son départ.
Rod Smallwood, co-manager du groupe, a également voulu remercier McBrain dans un texte partagé sur les réseaux sociaux. « Nicko fait et fera toujours partie de la famille Maiden », a-t-il assuré.
Pour ce qui est du futur du groupe, Iron Maiden a annoncé que Simon Dawson, batteur de British Lion, allait remplacer Nicko McBrain en tournée.
Crédit photo: Facebook officiel de Nicko McBrain