Actualités

NF | L’espoir fait maintenant vivre le rappeur

C’est le dimanche 3 septembre prochain que Nathan John Feuerstein, alias NF, foulera la scène de la Place Bell dans le cadre de la tournée HOPE. Et c’est le rappeur Cordae qui officiera en première partie de son spectacle.

Le nouvel album de NF, paru le vendredi 7 avril dernier, marque un changement profond dans la façon dont l’artiste perçoit son existence. Au cours des huit dernières années, le rappeur a emprunté une trajectoire personnelle et émotionnelle marquée par le désespoir, la dépression, l’abattement et la colère. Pour cette raison, le rappeur se présentait souvent sur scène, ou dans ses vidéoclips, entièrement vêtu de noir. Certains ont même qualifié son flow d’agressif. Force est de constater que l’optimisme lucide qu’il affiche aujourd’hui n’a jamais été vraiment associé au rappeur.

Poursuivre ses rêves coûte que coûte

L’année 2022 a donc été une année de profondes remises en question pour NF. En effet, l’homme s’est marié et a endossé un nouveau rôle, celui de père, ce qui l’a bien sûr contraint à réfléchir sur sa propre perception de la vie. Et le fruit de ces questionnements est regroupé dans le sixième album en carrière du rappeur. HOPE est un rappel senti de l’importance de poursuivre ses rêves en toutes circonstances.

La pièce-titre, premier extrait puissant et chargé d’une émotion à fleur de peau, met en évidence le talent d’interprète qui caractérise le travail de Feuerstein. Sur cette chanson, NF véhicule un message d’apaisement, de pardon et du droit à un nouveau départ. Tout au long de ce nouvel album, l’artiste diffuse son message de résilience avec sincérité en mettant en lumière les luttes quotidiennes auxquelles nous sommes tous et toutes confrontées.

Grandir en temps réel

Longtemps, NF a cru que pour s’entendre avec quelqu’un, il fallait que les deux parties partagent la même opinion. Toutefois, sa nouvelle paternité a contribué, semble-t-il, à modifier sa perception des choses.

Après des années pessimistes et difficiles, le rappeur estime qu’il peut maintenant entrevoir l’avenir avec confiance, sachant qu’il a fait tout ce qu’il devait accomplir pour enfin s’épanouir et devenir un nouvel homme, plus particulièrement un bon père. Pour réaliser cette transformation, il a dû poser des gestes audacieux. Il a même réussi à pardonner à sa mère, malgré l’enfance difficile qu’il a vécue à ses côtés.

La conclusion de toute cette démarche ? Aujourd’hui, NF peut se concentrer entièrement sur son avenir. Il a bien compris qu’il aura à lutter toute sa vie contre sa mélancolie latente, mais en acceptant les aléas du quotidien, sans se résigner, et tout en poursuivant sans relâche ses rêves, il croit être en mesure de maîtriser cet état.

Aujourd’hui, c’est l’espoir qui fait vivre NF et il souhaite que la confiance en l’avenir qu’il arbore rayonne sur le maximum de personnes possible.

Bien accompagné à la Place Bell

Dans le cadre de sa tournée pour présenter son nouvel album, NF s’arrêtera notamment à la Place Bell le 3 septembre. Il n’arrivera pas seul puisque c’est le rappeur Cordae qui fera office de première partie de luxe. Le rappeur de la Caroline du Nord reviendra pour la première fois depuis son passage à Osheaga en 2022. Ce sera une bonne occasion de voir les pièces de From A Birds Eye View sur scène si vous n’étiez pas du festival l’été dernier.

Pour vous procurer des billets pour le concert que présentera NF à la Place Bell, le dimanche 3 septembre prochain, c’est par ici.

Crédit photo: Evenko

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.