Actualités

Navet Confit lance 10 albums!

Navet Confit n’a visiblement pas chômé pendant le confinement. Et il nous présente 10 nouveaux albums! On passe à travers le tout pour vous donner des repères.

Monsieur Confit au théâtre vol. 1 / Nyotaimori

Cet EP a été créé pour la pièce Nyotaimori de Sarah Berthiaume. On connaît Navet Confit pour ses compositions pour le Théâtre du Futur duquel, il est membre, mais il a aussi beaucoup travaillé avec Berthiaume dans le passé.

Skydancer EP

Dans la pièce Nyotaimori de Sarah Berthiaume, il y avait un entracte. Imaginez-vous donc que pour meubler ce moment, il y avait un Skydancer, le truc mou qui fait aller ses bras dans les airs grâce à un souffle et Navet Confit avait composé 8 pièces électroniques pour… le faire danser.

Monsieur Confit au théâtre vol. 2 / Yukonstyle

Encore une fois, c’est une création sonore pour une pièce de Sarah Berthiaume. Yukonstyle a été présenté au Théâtre La Chapelle en octobre 2016. Il s’agit ici de pièces instrumentales et souvent atmosphériques.

Monsieur Confit au théâtre vol.3 / La femme la plus dangereuse du Québec

Cette pièce était le fruit du travail des auteurs (et souvent acteurs) Dany Boudreault et Sophie Cadieux qui ont présenté la pièce à Fred-Barry en 2017. On est plus près de l’univers sonore naturel de Navet Confit.

Nostalgie Incubateur vol. 1-2-3

Les pièces des deux premiers volumes ont été enregistrées entre 2000 et 2020 sont des b-sides ou encore des pièces inédites que Navet Confit a enregistré au fil des années. Il précise que nombreuses d’eux datent du sous-sol de ses parents alors qu’il était toujours à travailler le son qu’on connaît aujourd’hui. Le troisième volume se concentre sur l’époque plus contemporaine de 2016 à 2019, dont certaines créations d’un trio éphémère en compagnie de Catherine Leduc et Émilie Proulx!

Aquaforme

Aquaforme se situe plus du côté de l’expérimentation. Celui-ci a été enregistré en une soirée en 2002 au studio Permafrost. Il y a une chanson plus mélodieuse et le reste est de l’expérimentation qui mélange son de toilettes, synthétiseurs, boucles, etc. Même si ça date, ça n’a pas mal vieilli!

Covers de rêves

Sur celui-ci, Navet Confit s’amuse avec des pièces qu’il aime comme Je ne sais plus comment je m’appelle, Ça fait rire les oiseaux ou Le monde est fou! Comme d’habitude, Navet Confit sort un peu des conventions pour chacune d’elles.

Bruit de fond

Enregistré au milieu des années 2000, cet album est marqué par une grande mélancolie. On y retrouve des versions intimes de pièces de LP 1, EP 1 et EP 2, en plus de versions préliminaires de chansons sur LP 2.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.