Actualités

nature morte : un nouvel album de Big|Brave pour février 2023

Le trio lancera le 24 février prochain l’album nature morte et, pour en donner un avant-goût, il partage l’extrait carvers, farriers and knaves.

nature morte fait suite à l’album collaboratif de Big|Brave avec The Body, Leaving None With Small Birds paru en octobre 2021. C’est d’ailleurs dans les sessions d’enregistrement de cet album que le trio a trouvé l’inspiration pour leur nouvel opus. En effet, les musiciens ont créé « des histoires qui, comme de nombreux contes folkloriques, sont à la fois spécifiques et universelles », apprend-on par voie de communiqué.

Big|Brave a enregistré nature morte en grande partie en une semaine au studio Machines with Magnets avec l’ingénieur de son et réalisateur Seth Manchester. On y retrouve les thématiques de « la folie de l’espoir, les conséquences des traumatismes et se centre souvent sur l’assujettissement de la féminité dans toutes ses pluralités », indique le communiqué de presse. Robin Wattie commente : « C’est violent et terrible. C’est écrasant et alarmant. C’est commun et basique. C’est catastrophique et décourageant ».

L’album nature morte est disponible en précommande dès maintenant.

Nature morte :
1. carvers, farriers and knaves
2. the one who bornes a weary load
3. my hope renders me a fool
4. the fable of subjugation
5. a parable of the trusting
6. the ten of swords

Crédit photo: Big|Brave