Actualités

Naomi Judd, du duo country The Judds, est morte à 76 ans

La musicienne américaine connue comme étant la mère du duo The Judds est décédée le samedi 30 avril 2022 à l’âge de 76 ans.

Ce sont ses filles, Wynonna et Ashley Judd, qui ont fait la triste annonce via leurs réseaux sociaux. Selon ce qu’on peut lire dans leur déclaration, Naomi Judd aurait été « emportée par la maladie mentale. » Elle serait décédée près de Nashville, selon ce que son mari Larry Strickland rapporte. Ce dernier a indiqué qu’aucun autre détail sur sa mort ne serait divulgué.

Le duo devait être intronisé au Country Music Hall of Fame le lendemain de la mort de la chanteuse, le 1er mai 2022. Il l’a effectivement été. Les sœurs Judd ont d’ailleurs communiqué leur difficulté à célébrer les accomplissements de leur mère aussi rapidement après sa mort (CTV News). « C’est une dynamique très étrange d’être aussi brisée et privilégiée [blessed] », a-t-elle laissé entendre lors de la cérémonie. The Judds a été intronisé pour avoir aidé à « ramener le country à ses racines dans les années 1980 avec des chansons légères et mélodieuses influencées par la musique folk traditionnelle, le blues acoustique, et pour son harmonie familiale » (La Presse).

The Judds a eu une carrière de près de trois décennies. Le duo a enregistré 14 chansons numéro 1 tout au long de leur carrière, dont les chansons Love Can Build a Bridge, Mama He’s Crazy et Girls Night Out. Il a également mis la main sur un total de cinq Prix Grammy. En 1991, le duo mère-fille a décidé de mettre un terme à leur aventure musicale après que les docteurs aient diagnostiqué une hépatite C à la mère.

Pour la première fois depuis plus d’une décennie, la formation avait annoncé leur retour sur les planches prévu pour cet automne. Cette tournée finale, selon son nom, devait débuter en septembre.

Crédit photo: Photo prise sur Facebook