Un nouveau partenariat pour MUTEK et la SAT
La Société des arts technologiques (SAT) et l’organisation de renommée internationale MUTEK annoncent une collaboration stratégique qui contribuera à la créativité numérique à Montréal.
À l’aube de sa 25ᵉ année d’activités, MUTEK sera maintenant relocalisé dans les locaux nouvellement rénovés de la SAT, où les deux organisations pourront partager des ressources humaines ainsi qu’assumer un rôle d’accélérateur de la culture artistique d’avant-garde. De plus, cette étape stratégique leur permettra d’investir dans un environnement propice à la collaboration et à l’innovation du paysage de l’art, encourageant la médiation des opportunités et le soutien à l’apprentissage et le partage de connaissances. Ce partenariat pourra aussi offrir un environnement novateur et favorable à l’attraction et la rétention de talents de la créativité numérique à Montréal.
Le hub créatif de 44 000 pieds carrés
La SAT offre un lieu de divertissement qui inclue la Satosphère, le dôme immersif, offre des opportunités pour les créateurs qui ont besoin d’un tremplin de création, de production, de diffusion et de formation en arts numériques. MUTEK et la SAT collaborent depuis quelques années déjà et poussent un pas plus loin leur association avec ce nouveau chapitre.
Crédit photo: Frédérique Ménard-Aubin, MUTEK Edition 24 at Satosphère.