Actualités

Mutek devient hybride en 2020

Le festival qui mélange musique électronique et ambiance visuelle créative déplace ses dates et fait le saut en ligne pour l’édition 2020.

En raison des mesures mises en place pour combattre la pandémie de la COVID-19, il devenait difficile pour le festival Mutek de tenir ses activités comme à l’habitude autour du 20 août. Voilà pourquoi l’organisation a repoussé le tout du mardi 8 au dimanche 13 septembre. Le festival aura lieu à la fois sur le web, mais aussi dans des espaces physiques en respectant les règles sanitaires qui seront imposées.

Cette année, les artistes internationaux ne seront peut-être pas aussi présents qu’à l’habitude, mais le festival croit que c’est l’occasion rêvée de faire rayonner les nôtres à l’international. Le directeur général et artistique de Mutek, Alain Mongeau, y est allé de cette déclaration:

« Alors que nous étions sur le point de dévoiler les premiers éléments de notre édition 2020 il y a deux mois, nous avons dû imaginer une expérience reconfigurée de MUTEK, à mi-chemin entre un événement physique et virtuel, abordée comme un nouveau terrain de jeu, hors de notre zone de confort habituelle mais toujours en faveur des artistes. Ainsi, nous souhaitons préserver toutes les composantes du festival et du Forum IMG, tout en demeurant fidèles à l’esprit d’exploration et de découverte qui a toujours été l’un des caractères distinctifs de MUTEK. » 

Pour plus de détails, visitez leur site web.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.